F1 - Haas pense avoir résolu ses soucis de pneus

Haas espère ne pas avoir de problèmes avec les pneus à Montréal. Monaco a donné de l'espoir à Romain Grosjean.
Haas a eu des difficultés pour faire chauffer les pneus en début
de saison, ce qui faisait perdre des places aux pilotes en course.
Romain Grosjean et Kevin Magnussen n'ont pas eu de soucis à
Barcelone, mais ce circuit a plusieurs courbes rapides qui aiment à
faire monter les pneus en température, et l'équipe n'avait pas eu
de problèmes pendant les essais de février. Haas a aussi eu une
bonne course à Monaco, mais les dépassements sont de toute façon
plus difficile sur cette piste atypique.
Montréal permettra de voir si Haas a réellement progressé dans
l'exploitation des pneus. Le circuit a peu de courbes rapides et il
a de longues lignes droites, des éléments qui ne favorisent pas la
montée en température des gommes, mais Pirelli proposera ses pneus
les plus tendres, plus faciles à faire chauffer.
« Nous sommes un peu plus optimistes qu'il y a, je dirais,
environ quatre semaines, » souligne le patron de l'équipe.
« La famille de (pneus) tendres a plutôt bien marché sur nos
voitures à Monaco, donc nous espérons les faire fonctionner, les
faire monter en température, au Canada également. Nous ne le
saurons qu'après les essais de vendredi. Il est trop tôt pour se
prononcer. »
Haas est satisfaite de sa monoplace, mais les pneus restent
l'inconnu : « Je pense que nous comprenons la voiture, mais
nous ne sommes pas sûrs à 100% sur les pneus, parce que cela dépend
de la piste, si les pneus montent en température ou pas, »
explique Steiner. « La seule preuve est quand on y est le
vendredi, pour voir ce qu'on peut faire. Nous sommes un peu plus
optimistes qu'il y a quatre semaines. »
Grosjean est optimiste
Haas n'a eu aucun problème avec les pneus au Grand Prix de
Monaco, ce qui donne de l'espoir à Romain Grosjean pour le
Canada.
« Nous avons été vraiment bons à Monaco, et je ne savais pas à
quoi m'attendre dans le fonctionnement des pneus, » explique
le Franco-Suisse. « Nous avons vraiment réussi à bien les
faire fonctionner, Kevin a été très bon en qualifications, et j'ai
pu faire 51 tours avec les tendres en course, ce qui était assez
incroyable. Nous avions un très bon rythme. Donc je pense que ça
ira. Il faut voir, mais j'espère que nous les ferons bien
fonctionner. »
Haas a travaillé pour comprendre les pneus : « Nous
savons vraiment ce que nous devons faire avec les pneus
maintenant, » souligne Grosjean. « Nous avons énormément
travaillé, donc nous connaissons la fenêtre (d'exploitation)
précisément. Maintenant, la question est de savoir comment amener
les pneus dans cette fenêtre. Je pense que nous progressons dans ce
domaine. Cela devrait mieux se passer, et je crois toujours que
nous avons la quatrième meilleure voiture. »


