F1 - Haas pense avoir résolu ses soucis de pneus

Haas espère ne pas avoir de problèmes avec les pneus à Montréal. Monaco a donné de l'espoir à Romain Grosjean.
Haas a eu des difficultés pour faire chauffer les pneus en début de saison, ce qui faisait perdre des places aux pilotes en course. Romain Grosjean et Kevin Magnussen n'ont pas eu de soucis à Barcelone, mais ce circuit a plusieurs courbes rapides qui aiment à faire monter les pneus en température, et l'équipe n'avait pas eu de problèmes pendant les essais de février. Haas a aussi eu une bonne course à Monaco, mais les dépassements sont de toute façon plus difficile sur cette piste atypique.
Montréal permettra de voir si Haas a réellement progressé dans l'exploitation des pneus. Le circuit a peu de courbes rapides et il a de longues lignes droites, des éléments qui ne favorisent pas la montée en température des gommes, mais Pirelli proposera ses pneus les plus tendres, plus faciles à faire chauffer.
« Nous sommes un peu plus optimistes qu'il y a, je dirais, environ quatre semaines, » souligne le patron de l'équipe. « La famille de (pneus) tendres a plutôt bien marché sur nos voitures à Monaco, donc nous espérons les faire fonctionner, les faire monter en température, au Canada également. Nous ne le saurons qu'après les essais de vendredi. Il est trop tôt pour se prononcer. »
Haas est satisfaite de sa monoplace, mais les pneus restent l'inconnu : « Je pense que nous comprenons la voiture, mais nous ne sommes pas sûrs à 100% sur les pneus, parce que cela dépend de la piste, si les pneus montent en température ou pas, » explique Steiner. « La seule preuve est quand on y est le vendredi, pour voir ce qu'on peut faire. Nous sommes un peu plus optimistes qu'il y a quatre semaines. »
Grosjean est optimiste
Haas n'a eu aucun problème avec les pneus au Grand Prix de Monaco, ce qui donne de l'espoir à Romain Grosjean pour le Canada.
« Nous avons été vraiment bons à Monaco, et je ne savais pas à quoi m'attendre dans le fonctionnement des pneus, » explique le Franco-Suisse. « Nous avons vraiment réussi à bien les faire fonctionner, Kevin a été très bon en qualifications, et j'ai pu faire 51 tours avec les tendres en course, ce qui était assez incroyable. Nous avions un très bon rythme. Donc je pense que ça ira. Il faut voir, mais j'espère que nous les ferons bien fonctionner. »
Haas a travaillé pour comprendre les pneus : « Nous savons vraiment ce que nous devons faire avec les pneus maintenant, » souligne Grosjean. « Nous avons énormément travaillé, donc nous connaissons la fenêtre (d'exploitation) précisément. Maintenant, la question est de savoir comment amener les pneus dans cette fenêtre. Je pense que nous progressons dans ce domaine. Cela devrait mieux se passer, et je crois toujours que nous avons la quatrième meilleure voiture. »