F1 - Haas a compris le problème de Grosjean

Romain Grosjean a abandonné à cause d'un souci d'écrou à Melbourne. Il a été endommagé durant son passage aux stands.
Romain Grosjean a abandonné à Melbourne, à cause d'un souci sur la roue avant gauche. Comme l'an dernier, c'est un problème dans les stands qui a provoqué son abandon. En 2018, une roue avait mal été fixée et Grosjean avait dû abandonner quelques virages plus loin. Cette fois, l'équipe a encore eu du mal à attacher la roue avant-gauche mais elle a pu le faire et Grosjean a finalement repris la piste.
Le lien entre son abandon et le problème durant l'arrêt n'était pas évident dans un premier temps, mais Günther Steiner l'a confirmé. « C'est du déjà vu, » a déclaré le patron de Haas au site officiel de la F1. « C'est juste un changement de roue qui s'est mal passé. Quelque chose était endommagé... En (...) remettant (le roue) et en forçant. »
Le bilan est meilleur qu'en 2018
Haas a vu ses deux pilotes abandonner à cause des soucis dans les stands à Melbourne l'an dernier, mais l'équipe n'a plus eu aucun souci dans la suite de la saison.
« L'an dernier, après l'Australie, nous avons fait 20 courses, le reste de la saison, sans nouveau problème, » rappelle Steiner. « Nous avons un peu manqué de chance. »
Steiner reste encouragé par les performances de l'équipe : « De l'autre côté, la sixième place de Kevin (Magnussen) est un bon résultat pour l'équipe. Nous savons que la voiture est bonne. Cette année, nous repartons de Melbourne avec huit points, la saison passée nous étions derniers en repartant de l'Australie. C'est mieux que 2018. Je pense qu'avec cette voiture nous pouvons être bons dans les 20 courses restantes. »