F1 - Grosjean ravi des progrès de Haas

Publié le 14 avril 2018 à 11:29
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 02:07
Romain Grosjean (Haas) à Shanghaï

Romain Grosjean est entré en Q3 à Shanghaï, malgré des essais difficiles. Il est optimiste pour la course.

Romain Grosjean a pris la 10ème place, une belle performance après des essais difficile. Il a perdu des pièces sur sa Haas en course et elles n'étaient pas encore remplacées vendredi. Ce samedi, il a fait un tête-à-queue et ses freins électriques ont surchauffé dans la dernière séance d'essais. Il est ravi d'avoir pu entrer en Q3, même s'il aurait pu faire un meilleur tour.
« Ce matin, nous avons eu notre problème et l'équipe a fait un travail incroyable pour préparer la voiture, » souligne le Franco-Suisse. « Il y avait un gros travail à faire sur la voiture. Les ingénieurs ont pas mal changé les réglages hier, pour me donner de meilleures sensations au volant, et elles étaient géniale aujourd'hui. Donc je suis vraiment satisfait. J'étais très content d'entrer en Q3. »
« Notre position n'est pas idéale en Q3. Dans le dernier tour, nous n'avions pas autant d'adhérence qu'au début de la séance. Nous devons analyser ça et comprendre. »
Il devra prendre le départ avec les pneus ultra-tendres, qu'il avait pour son meilleur tour en Q2, alors que les pilotes derrière lui devraient s'élancer en tendres : « Demain, le premier relais sera vraiment déterminant, » estime-t-il. « Nous partons en ultra-tendres, et tout le monde aura de meilleurs pneus demain (les tendres), mais nous pouvons faire quelque chose. »

Magnussen espérait un peu mieux

Kevin Magnussen a signé le 11ème temps. Il est déçu de ne pas être entré en Q3 mais il sait que pouvoir choisir ses pneus sera un avantage.
« C'est un peu décevant de ne pas être entré en Q3, » reconnaît Magnussen. « J'ai eu un mauvais tour de lancement, et avec ces pneus, sur ce circuit, la fenêtre de fonctionnement est très mince. Si on ne les fait pas chauffer à la perfection, on perd énormément de performances. En plus, le tour n'a pas été parfait. »
« Je pense que la 11ème place n'est pas si mauvaise. Nous pouvons choisir nos pneus pour le départ, donc c'est un bonus. La voiture est assez bonne. Si nous pouvons avoir une bonne course demain, je suis certain que nous pourrons marquer des points. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto