F1 - Grosjean ne comprend pas

Publié le 28 octobre 2017 à 00:14
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 03:53
Romain Grosjean (Haas) à Mexico

Romain Grosjean a perdu toute une journée d'essais à Mexico, à cause d'un tête-à-queue qu'il n'explique pas. Kevin Magnussen est en retrait.

Kevin Magnussen a réalisé le 13ème temps dans la première séance et le 17ème dans l'après-midi. Il sait que sa monoplace manque de performances.
« Si on regarde les aspects positifs, nous avons bouclé le programme et nous avons fait tout ce que nous avions prévu aujourd'hui, » souligne Magnussen.
« Evidemment, il faut vraiment améliorer les performances et nous avons une gros travail à faire, mais nous verrons ça ce soir. »

Grosjean a vécu une très mauvaise journée

Romain Grosjean n'a roulé que dans la deuxième séance, et très peu. A la fin de son premier tour rapide, il a fait un tête-à-queue au dernier virage. Il est reparti mais son aileron avant était endommagé, à cause du passage sur un vibreur, et son pneu arrière-gauche s'est délaminé, ce qui a causé de gros dégâts sur la monoplace. On ne l'a plus vu en piste. Il a fini à la 20ème place. Sa Haas avait un équilibre anormal et il ignore si son problème de pneu est la cause ou la conséquence de son tête-à-queue. Il a très peu de données pour la deuxième journée.
« La voiture était beaucoup sur le nez dans le tour que j'ai fait, » explique Grosjean. « J'ai vraiment souffert avec l'arrière. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé début, si nous avions un équilibre aéro trop prononcé ou si les réglages n'étaient tout simplement pas bons. »
« J'ai eu un tête-à-queue que je n'ai pas anticipé, puis que j'ai vu le pneu se délaminer. Je ne sais pas ce qu'il y a eu en premier, l'oeuf ou la poule, mais c'était assez étrange dans ce tour. Nous devons enchaîner les tours demain, mais nous ne pourrons pas faire un relais long. On se tire vraiment une balle dans le pied quand on a un vendredi où on ne roule ni dans la première ni dans la deuxième séance. »
« Nous allons faire de notre mieux demain. Je crois que nous avons deux trains d'ultra-tendres pour préparer les qualifications et la troisième séance. Ensuite, nous essaierons de deviner ce qu'il nous faudra pour la course. »

Giovinazzi a beaucoup roulé

Antonio Giovinazzi était en piste dans la matinée. Il a pris la 15ème place. Il est ravi d'avoir beaucoup roulé et d'avoir découvert le circuit.
« C'était une bonne séance, avec beaucoup de tours, c'était l'objectif, » souligne Giovinazzi. « Nous avons fait un bon relais en pneus tendres avant de passer sur les super-tendres. J'ai fait beaucoup de tours, j'ai beaucoup appris. C'était bien d'avoir des sensations dans la voiture et due découvrir une nouvelle piste. »
« La piste est toujours poussiéreuse dans la première séance, et j'ai roulé dans les 10 premières minutes, quand elle était vraiment poussiéreuse, presque comme un circuit urbain. Ensuite ça s'est amélioré. »
« Je suis vraiment content de ma séance et je suis pressé de reprendre la piste au Brésil. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto