F1 - Freins : Magnussen souffre moins que Grosjean

Kevin Magnussen s'accommode mieux des soucis de freins de la Haas que Romain Grosjean. Le Franco-Suisse espère des progrès au Grand Prix d'Autriche.
Bakou a été une course très difficile pour Romain Grosjean. Il a eu un manque de confiance dans les freins à chaque séance, et il a terminé hors des points.
Grosjean estimait qu'il devait modifier son style de pilotage pour moins subir ces soucis de freins. Kevin Magnussen a fini dans les points à Bakou, ce qui confirme qu'il est possible de décrocher un bon résultat. Haas a de réels soucis avec ses freins, que les deux pilotes ressentent, mais le Danois s'en accommode mieux.
« Ce n'est pas que Kevin n'a pas de problèmes avec les freins, » explique Günther Steiner, le patron de l'équipe. « Son style de pilotage lui permet de plus facilement contourner cet aspect, ou de moins le mettre en évidence. Il n'était pas content des freins dans la deuxième séance. En course, il devait lâcher l'accélérateur, parce qu'il avait quelques soucis. »
« Avec le style de pilotage de Romain, il faut que les freins soient parfaits, ou aussi proches de la perfection que possible. Pour le moment, nous n'en sommes pas là. »
Grosjean espère des progrès au Red Bull Ring
Romain Grosjean espère des progrès au Red Bull Ring. Malgré les difficultés de Bakou, il sent des points positifs et il est impatient de reprendre le volant de la Haas.
« Je pense que c'est important de résoudre nos problèmes et de retrouver un bon niveau, » explique le Franco-Suisse. « Je pense qu'il y avait quelques points positifs à retenir de Bakou, comme toujours. »
« Il y avait des points négatifs, évidemment, mais je suis vraiment impatient de reprendre la piste en Autriche. Nous allons travailler sur ce que nous pouvons améliorer et j'espère un meilleur résultat. Nous avons eu une bonne course là bas l'an dernier. J'espère que la voiture marchera bien et ça devrait être fun de rouler sur cette piste. »