F1 - Haas comprend que Grosjean pense à Renault

Publié le 22 janvier 2016 à 10:05
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:50
Romain Grosjean

Günter Steiner, le team manager de Haas, comprend que Romain Grosjean n'exclue pas un retour chez Renault. L'équipe vise le milieu de grille.

Romain Grosjean va rejoindre Haas cette année. Renault a racheté Lotus, son ancienne équipe, après la signature de son contrat et il a reconnu qu'il n'exclut pas de porter à nouveau les couleurs du constructeur français à l'avenir.
Cette déclaration ne choque pas Haas, qui comprend l'attachement de Grosjean à l'équipe d'Enstone, où il a disputé toute sa carrière, et à Renault, qui lui a permis d'accéder à la F1.
« Je pense qu'il a dit assez souvent qu'il est heureux d'avoir rejoint Haas F1 Team, mais en étant Français, c'est évident qu'il garde un œil sur l'équipe Renault pour voir leur évolution, » a expliqué Günther Steiner, le team manager de Haas, au site officiel de la F1.

Se battre en milieu de classement

Haas a plusieurs fois affiché des objectifs très ambitieux pour sa première saison, en espérant viser les points dès Melbourne, ce qui serait un exploit. L'objectif réel de l'équipe est de pouvoir prétendre régulièrement au top 10, avec un niveau entre ceux de Toro Rosso et de Sauber l'an dernier.
« Nous espérons nous battre en bas du milieu de plateau, » précise Steiner. « C'est toujours très difficile de pronostiquer ce que les autres équipes vont faire avant les premiers essais, mais je pense que vu que Toro Rosso est une équipe bien établie, ils devraient être devant nous, même avec un moteur vieux d'un an. »
Haas devra tout bien faire pour jouer les points et l'équipe sait que ce ne sera pas facile: « Un de nos plus gros défis et que l'équipe prenne, » souligne Steiner. « Par exemple, nous nous entraînons pour les arrêts aux stands depuis décembre pour nous assurer d'être aussi bien préparés que possible pour l'Australie. »
L'équipe a un siège à Kannapolis, en Caroline du Nord aux Etats-Unis, une usine à Banbury, en Angleterre, et elle effectue son développement chez Dallara en Italie. Elle a de plus en plus d'employés: « Nous avons approximativement 180 personnes dans trois pays, trois lieux, » révèle-t-il. Comme pour chaque équipe, seule une partie ira sur les courses : « Environ 60 personnes au total, » déclare-t-il.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto