F1 - Grosjean sent des progrès sur la Haas

Publié le 6 juin 2016 à 14:18
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 02:03
Romain Grosjean

Romain Grosjean a senti des progrès dans le comportement de la Haas à Monaco. Les problèmes qu'il avait depuis Shanghaï ont visiblement été corrigés.

Même s'il a terminé hors des points, Romain Grosjean a été plus à l'aise au volant de la Haas au Grand Prix de Monaco. Il avait des soucis de comportement depuis Shanghaï mais des progrès ont été faits dans les essais de Barcelone, en utilisant notamment un nouveau châssis.
« La voiture a bien mieux réagi à ce que nous faisions, et à mon style de pilotage, » souligne le Franco-Suisse. « C'est une bonne chose, et nous allons dans la bonne direction. Nous sommes revenus à une situation plus normale, et nous avons pu travailler en nous basant sur ça. »
Esteban Gutierrez a aussi senti des progrès : « Plus nous connaissons la voiture, plus je suis à l'aise et confiant, » précise le Mexicain. « A chaque fois qu'on prend la piste, je sais un peu plus quelle direction prendre dans les réglages. »

Haas a progressé sur l'exploitation des pneus

Les problèmes de Haas étaient surtout dans l'exploitation des pneus. L'équipe pense avoir fait des progrès pour retrouver un bon niveau.
« Les essais à Barcelone après le Grand Prix d'Espagne ont suffit à retrouver la confiance dans ce que nous faisions, » explique Günther Steiner, le team manager de l'équipe.
« En Chine et en Russie, nous avons eu du mal à trouver la bonne fenêtre de fonctionnement des pneus. Maintenant, nous avons tout simplement plus de confiance dans notre package. »
« Nous sommes revenus au niveau où nous étions au début de la saison. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto