F1 - Williams: Michael part, Coughlan arrive

Publié le 3 mai 2011 à 14:02
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 03:00
F1 - Williams: Michael part, Coughlan arrive

Sam Michael a démissionné de son poste de directeur technique de Williams. Mike Coulghan, impliqué dans l'affaire d'espionnage de 2007, intègre l'équipe.

Williams a réalisé son plus mauvais début de saison depuis 1979, avec aucun poin. L'équipe anglaise avait promis des changements dans son organigramme et ils ont été annoncés.
Sam Michael, directeur technique, et Jon Tomlinson, aérodynamicien en chef, ont démissionné. Ils quitteront l'équipe à la fin de la saison.
« Ils ont estimé que les performances de l'équipe ne sont pas au niveau attendu et ils ont démissionné pour donner à l'équipe l'opportunité de se regrouper et de faire les changements pour revenir à l'avant, » explique Frank Williams, tout en soulignant qu'ils sont « talentueux ».
Adam Parr, Président de l'équipe, a également présenté sa démission, mais Williams l'a refusée.

Mike Coughlan revient en F1

Williams a par ailleurs annoncé l'arrivée de Mike Coughlan. Il sera chef ingénieur, un poste qu'il a longtemps occupé chez McLaren avant d'être évincé de l'équipe pour son rôle dans l'affaire d'espionnage de 2007. C'est lui qui avait eu en sa possession un dossier technique appartenant à Ferrari.
Depuis, il a travaillé pour l'éphémère projet Stefan GP et on l'a vu chez Michael Waltrip Racing en NASCAR.
Frank Williams est ravi de lui donner une nouvelle chance : « Il sait qu'il a fait des erreurs et il les regrette, » explique l'Anglais. « Son exclusion de deux ans a récemment pris fin et Mike est déterminé à prouver sa valeur à nouveau. »

Coughlan a changé depuis 2007

Mike Coughlan a été impliqué dans l'un des plus grands scandales de l'histoire de la F1, qui a coûté une amende de 100 millions de dollars à McLaren. Il est ravi d'obtenir une nouvelle place.
« Je remercie Williams de m'offir cette chance, » explique Coughlan. « L'expérience de 2007 a changé ma vie. Depuis, j'ai travaillé sur le véhicule Ocelot, qui a pour but de transporter les soldats avec sécurité. »
« Maintenant, je suis ravi de revenir dans un sport que j'adore et dans une équipe que j'admire depuis longtemps. Je vais tout faire pour que l'équipe retrouve un bon niveau tout en respectant les standards éthiques qui ont toujours collé à Williams. »
- Toutes les infos sur Williams

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto