F1 - Ferrari avait la mauvaise stratégie

Felipe Massa regrette la stratégie à deux arrêts adoptée par Ferrari en Chine. Le Brésilien a pris la sixième place, devant Fernando Alonso.
Les pilotes Ferrari ont adopté une stratégie à deux arrêts,
clairement moins efficace que celle à deux trois arrêts. Felipe
Massa était deuxième après tous les changements de pneus mais il a
dû céder face à Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Jenson Button et Mark
Webber. Il n'est que sixième à l'arrivée.
Fernando Alonso a été doublé par son équipier au départ et il a
passé toute la course derrière lui. Il doit se contenter de la
septième place, juste devant Michael Schumacher.
Felipe Massa - 6ème
« C'est une vraie déception de ne pas finir la course à une
meilleure position, » regrette Massa. « Il semble
vraiment qu'entre les qualifications et la course, nous découvrons
une nouvelle voiture : hier, nous n'étions pas rapides,
aujourd'hui nous nous sommes battus avec les leaders jusqu'à la
fin. Malheureusement, en pneus durs nous n'avons pas pu nous
défendre jusqu'à la fin. »
« La stratégie ? Maintenant, il est facile de dire que ce
n'était pas la bonne, mais nous sommes une équipe et nous prenons
les décisions ensemble. Vettel a fait le même choix que nous et
nous avions un niveau assez similaire. »
« Nous aurions probablement pu finir sur le podium, mais il
faut regarder tous les détails avec les ingénieurs. Je suis content
de ma course : je pense que c'était ma meilleure de l'année,
et peut-être même la meilleure en incluant l'an dernier. Nous
devons chercher comment améliorer la voiture, surtout en
qualification. »
Fernando Alonso - 7ème
« J'ai pris un mauvais départ, Felipe a pu me doubler et
une Force India a presque réussi à le faire, après c'était une
bonne bataille dans le premier tour, » explique le double
champion du monde. « Après le premier arrêt, j'ai perdu trop de
temps derrière Michael (Schumacher) et j'ai perdu le contact avec
le groupe de tête. J'ai encore été face à lui en fin de course,
avec les positions inversées. Une nouvelle fois, c'était une belle
bagarre, mais j'aurais préféré être sur le podium qu'à la septième
place.
« Malheureusement, notre rythme de course était trop lent et
je ne pense pas qu'une stratégie différente aurait changé quoi que
ce soit. J'ai eu de meilleurs dimanches dans ma carrière, mais je
n'ai pas perdu l'espoir ou la confiance. Nous savons que nous
devons progresser pour être à l'avant : McLaren et Mercedes
ont réussi à le faire et il n'y a pas de raison pour que nous n'y
arrivions pas également. »
« Clairement, l'aérodynamique est notre Talon d'Achilles pour
le moment et c'est sur ça que nous devons travailler le plus. Il y
a une semaine, en Malaisie, nous avons vus quelques signes
encourageants, mais ce n'est pas le cas ici : la voiture n'a
pas changé alors que les autres ont progressé. »
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