F1 - Ecclestone veut reprendre son rôle

Bernie Ecclestone a l'intention de reprendre la gestion du championnat après la fin de son procès en Allemagne, même s'il semble menacé.
La semaine dernière, le procès de Bernie Ecclestone, où il était soupçonné de corruption, s'est officiellement conclu en Allemagne, suite au versement d'une somme de 100 millions de dollars (près de 75 millions d'euros).
Le gestionnaire commercial du championnat était accusé d'avoir versé une somme de 44 millions de dollars (près de 33 millions d'euros) au banquier Gerhard Gribkowski, actuellement emprisonné, lors de la revente des droits à CVC.
Il confirmait ce versement mais il affirmait l'avoir fait sous la menace que des informations soient révélées au fisc britannique, alors que Gribkowski assurait qu'il s'agissait d'une corruption pour favoriser le choix de CVC dans la revente.
« Tout va bien »
Cette affaire étant maintenant terminée, Bernie Ecclestone a l'intention de reprendre la gestion du championnat comme il en avait l'habitude.
« C'est fini, donc tout va bien, » a-t-il déclaré selon le Guardian. « Je suis satisfait, tout va bien. Ca me permet de faire ce que je fais de mieux, gérer la F1. »
Le Guardian précise cependant que le procès aurait affaibli Ecclestone aux yeux de CVC. Cette affaire, ainsi que la baisse des audiences, qui auraient chuté de 30% en cinq ans, pourraient finir par lui coûter sa place.