WRC 2022 – Sébastien Loeb au départ du Monte-Carlo sur la Ford Puma !

Publié le 21 décembre 2021 à 14:14
Mis à jour le 21 décembre 2021 à 14:14
WRC 2022 - Sébastien Loeb au départ du Monte-Carlo sur la Ford Puma !

Sébastien Loeb sera au départ du Rallye de Monte-Carlo, première manche du Championnat du monde des Rallyes WRC 2022, au volant de la nouvelle Ford Puma Rally1 Hybride de M-Sport ! 

Véritable secret de polichinelle depuis plusieurs semaines et ses essais au volant de la Puma, le retour de Sébastien Loeb en WRC est donc officiel. Le nonuple champion du monde des rallyes et M-Sport ont communiqué ce mardi sur leur engagement commun au Rallye de Monte-Carlo, coup d’envoi de la campagne 2022, du 20 au 23 janvier.

Comme Sébastien Ogier, au départ de l’épreuve monégasque sur Toyota, l’Alsacien est susceptible de mener un programme partiel au cours de la saison 2022 avec la formation de Malcolm Wilson. Co-piloté par Isabelle Galmiche, en remplacement de Daniel Elena à la retraite du rallye mondial, Loeb rejoint un line-up solide constitué de Craig Breen, Adrien Fourmaux et Gus Greensmith.

Le Monte’ après le Dakar

« J’ai toujours aimé piloter, mais quand je participe à une épreuve du WRC, c’est une sensation extraordinaire, quelque chose que j’aime beaucoup », déclare celui qui prendra part au Dakar avec Prodrive en guise « d’amuse-bouche » avant le Monte-Carlo.

« Je pense que je peux encore être compétitif », estime-t-il. « D’accord, le Monte-Carlo n’est peut-être pas l’épreuve la plus facile pour débuter avec une équipe car il peut y avoir des conditions délicates. J’ai de bons souvenirs de ce rallye et il y a toujours une atmosphère incroyable. »

« C’est fantastique de pouvoir amener un pilote aussi accompli chez M-Sport et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il est encore capable d’un résultat fantastique et qu’il sera un mentor pour nos autres pilotes », ajoute Malcolm Wilson.  

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto