Transmission intégrale pour la Ford Focus RS ?

La future Ford Focus RS pourrait changer d'orientation en adoptant une transmission intégrale.
Le type de propulsion de la future Ford Focus RS est sujet à
interrogations. Si les précédentes générations de l'Américaine
étaient traditionnellement des tractions, la transmission efficace
des 305ch de la dernière en date à ses roues avant relevait de
l'exploit et, en toute logique, sa descendante devrait être encore
plus puissante. Elle devrait en effet être mue par le nouveau
quatre-cylindres 2,3L turbo EcoBoost qui développe 310ch sous le
capot de la nouvelle Mustang.
L'hypothèse qu'une transmission intégrale soit utilisée est ainsi à
considérer sérieusement. Les journalistes américains de Road And Track disent à présent en avoir eu la
confirmation par une source interne à Ford.
Architecture inédite et puissance en hausse
Le moteur de la prochaine Focus RS développerait plus que pour
la Mustang, entre 325ch et 350ch. L'auto n'aurait donc plus pour
rivales les Seat Leon Cupra 280 et autres Honda Civic Type R mais plutôt les Audi RS3 ou Mercedes A 45 AMG en termes de chiffres bruts.
Sa commercialisation ne devrait pas avoir lieu avant 2016 mais son
développement suit son cours sur le Nürburgring.
La compacte inaugurerait son architecture à transmission intégrale,
qui serait par la suite employée pour d'autres modèles de la
marque. On peut ainsi imaginer des versions sportives de quelques
SUV pouvant par exemple rivaliser avec certaines Nissan préparées par Nismo.


