F3 - Jean-Eric Vergne titré en F3 britannique

Publié le 19 août 2010 à 08:59
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 19:37
F3 - Jean-Eric Vergne titré en F3 britannique

Jean-Eric Vergne est devenu le premier champion Français de la F3 britannique à Silverstone. Il se dirige maintenant vers les World Series... et la F1.

Jean-Eric Vergne a survolé la saison en F3 britannique. Le membre de l’équipe de France FFSA et du Red Bull Junior Team a décroché le titre grâce à sa 12ème victoire en 24 courses.
Vergne est le tout premier Français titré en F3 britannique, un championnat qui a également couronné Jim Clark, Jackie Stewart, Emerson Fittipaldi, Nelson Piquet Sr, Ayrton Senna, Mika Häkkinen, Rubens Barrichello, Takuma Sato et Nelson Piquet Jr.
« Je ne sais pas quoi dire » sourit Vergne, qui roule pour Carlin. « C’est une sensation très spéciale et il me faudra du temps pour réaliser. C’est incroyable d’être le premier Français à remporter le championnat. Je suis très heureux ! »

Red Bull poursuit sa suprématie

C’est la troisième année consécutive qu’un pilote de la filière Red Bull est titré, après Jaime Alguersuari et Daniel Ricciardo. Ils ont tous les deux un rôle en F1 désormais, en tant que titulaire chez Toro Rosso pour Alguersuari et de pilote de réserve des équipes Red Bull pour Ricciardo. Un titre dans ce championnat n’est cependant pas une garantie pour l’avenir puisque Marko Asmer, champion en 2007, a stoppé sa carrière.

Un avenir en Formula Renault 3.5 Series

En plus des six courses qui restent à disputer en F3 britannique, Jean-Eric Vergne va rejoindre en Formula Renault 3.5 Series en fin de saison. Il roulera chez Tech 1, pour qui il a déjà fait quelques courses en GP3. L’équipe toulousaine espère le conserver en 2011 mais Vergne n’a pas encore pris de décision.
L’avenir du Français dépendra également des choix de Red Bull. Il a fait plusieurs séances dans le simulateur F1 de l’équipe autrichienne et des essais privés en piste sont prévus à la fin de l’année.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto