F1 - Photos : Quand Force India efface son nom
Force India a effacé toute référence à son nom et aux sociétés de Vijay Mallya à Spa. Elle n'a cependant pas communiqué sur un possible changement de nom.
Force India n'a toujours fait aucune annonce officielle depuis son rachat par un consortium mené par Lawrence Stroll. L'équipe fera bien rouler Esteban Ocon et Sergio Pérez ce week-end, mais même son nom reste inconnu.
Dans le paddock de Spa, les logos de Force India ont été effacés des camions et du motorhome. Toutes les références à Kingfisher et United Breweries, les sociétés liés à Vijay Mallya, l'ancien propriétaire, ont aussi été effacées.
A 24 heures des premiers essais, le nom que l'équipe portera ce week-end n'est donc pas certain.
Une situation complexe
Un changement de nom de Force India n'est pas une opération simple. Lorsqu'une équipe est rachetée après un placement en redressement judiciaire, elle est considérée comme une nouvelle entité. Cela signifie qu'elle ne peut pas recevoir les paiements de la Formule 1, issus des droits télévisés et des sponsors, de l'ancienne entité, sauf si toutes les équipes donnent leur accord.
A Budapest, Renault, McLaren et Williams avaient refusé de donner leur accord. Un changement de nom peut aussi faire que l'équipe est considérée comme une nouvelle entité.
En 2010, l'équipe Sauber était ainsi toujours nommée officiellement « BMW Sauber », même si le constructeur allemand n'était plus impliqué et que Ferrari était devenu motoriste. Elle pouvait ainsi conserver les revenus de la Formule 1.
Cette situation, potentiellement complexe en raison de l'opposition de plusieurs équipes, pourrait se reproduire pour Force India.
- Les photos du nom effacé de Force India