F1 - Stroll a racheté Force India

Un consortium mené par Lawrence Stroll a racheté Force India. Les emplois vont être maintenus en totalité.
Force India était placée sous redressement judiciaire depuis près de deux semaines, avec pour but de trouver un nouveau propriétaire. Ce nouveau propriétaire sera un consortium mené par Lawrence Stroll, le père de Lance Stroll. Les créanciers de l'équipe vont tous être payés et les 405 emplois de Silverstone maintenus.
L'accord a été signé mardi. Le consortium prend les pleins pouvoirs, ce qui signifie que Vijay Mallya et Orange India Holdings Sarl, représentée par la famille Mol, ne sont plus actionnaires.
« Cet accord assure l'avenir de l'équipe Force India en Formule 1 et elle va permettre à notre équipe de compétiteurs de fonctionner à son plein potentiel, » se réjouit Otmar Szafnauer, le responsable des opérations de Force India. « Je suis ravi que nous ayons le soutien d'un consortium d'investisseurs qui croient à notre équipe et au potentiel économique de Force India en F1 maintenant et pour l'avenir. »
Le consortium est également composé d'André Desmarais, un entrepreneur canadien, Jonathan Dudman, membre de Monaco Sports and Management, John Idol, un homme d'affaire présent dans le monde de la mode, John McCaw Jr, un expert financier de Picciotto, et Silas Chou, partenaire financier de Lawrence Stroll.
Et maintenant ?
Force India n'a pas encore indiqué si cet accord aura des conséquences directes sur le fonctionnement de l'équipe, comme ses pilotes ou son nom. Lance Stroll, le fils de Lawrence Stroll, pourrait rejoindre l'équipe.
La procédure de redressement judiciaire signifie que l'équipe sera considérée comme une nouvelle entité sur le plan commercial. Elle n'a donc en théorie pas droit aux revenus versés par la F1, sauf si toutes les équipes donnent leur accord. Dans un premier temps, Renault, McLaren et Williams avaient refusé.