F1 - Ocon et Pérez prennent encore de gros points

Publié le 2 septembre 2018 à 16:45
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 00:46
Esteban Ocon (Force India) à Monza

Les pilotes Force India ont encore été performants au Grand Prix d'Italie. Esteban Ocon a terminé au septième rang.

Esteban Ocon occupait la septième place dans les premiers tours. Il a doublé Carlos Sainz après quelques tours. Sebastian Vettel est ensuite passé devant lui. Il a menacé Romain Grosjean mais il a finalement conservé la
septième place. Il est ravi de prendre encore des points importants.
« Je suis content du résultat aujourd'hui, » déclare Ocon. « Nous visions la sixième place, mais nous n'avions pas l'avantage suffisant en performance pour réussir le dépassement sur Grosjean. Mais c'est bien d'être septième et huitième pour l'équipe. »
« J'ai eu un très bon départ mais j'ai été envoyé vers l'herbe avant le premier virage et j'ai dû lever le pied, ce qui m'a fait perdre quelques places. A partir de là, nous avions un bon rythme et nous avons réussi à passer devant Sainz. »
« J'ai pu gérer mes pneus et les faire durer. J'ai eu une opportunité de dépassement réaliste sur Grosjean vers la fin de la course, mais ça n'a pas fonctionné. »
« Je suis satisfait que nous puissions finir la saison européenne avec un bon résultat. Nous allons aborder les courses outre-mer dans le bon rythme et nous sommes dans une bonne dynamique. »

Pérez performant malgré des dégâts

Sergio Pérez était 13ème en début d'épreuve. Il a eu un contact avec Kevin Magnussen et il l'a doublé, mais sa monoplace avait des dégâts. Il a aussi pris l'avantage sur Pierre Gasly. Il est entré dans les points quand Fernando Alonso a abandonné. Il a doublé Sergey Sirotkin et Lance Stroll. Il était huitième, mais Sebastian Vettel l'a dépassé. Il a pris l'avantage sur Carlos Sainz. Il termine au huitième rang. Il est satisfait de ce résultat malgré une course difficile.
« Je suis content de repartir d'ici avec des points, surtout en prenant en compte le fiât que nous étions assez loin sur la grille, » souligne le Mexicain. « Malheureusement, j'ai eu de gros dégâts pendant toute la course : j'ai eu une bagarre avec Kevin (Magnussen) et il a coupé la chicane deux fois alors que je l'avais doublé. On ne lui a pas dit de rendre la position mais j'ai réussi à revenir à sa hauteur à Lesmo. Il ne m'a pas laissé assez de place et il m'a obligé à passer à l'intérieur. Dans un virage aussi rapide, il y avait forcément il y avait un contact et j'ai fini avec de gros dégâts. J'avais un gros sous-virage donc la course a été difficile. »
« Malgré ces problèmes, nous avions un bon rythme et j'étais juste derrière Esteban dans la dernière partie de la course, et nous avons tous les deux essayé de passer devant Grosjean. Nous n'avons pas réussi à être les meilleurs des autres mais tout bien considéré, nous avons fait du bon travail aujourd'hui. »
« Les résultat des deux dernières semaines montrent la force de l'équipe. Nous devrions théoriquement être quatrièmes au championnat et nous avons marqué de bons points. A Singapour, nous aurons des nouveautés, j'espère qu'elle nous aiderons à rester performances dans les dernières courses du championnat. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto