F1 - La pénalité de Pérez était-elle assez forte ?

Sergio Pérez a reçu un drive through pour son accrochage avec Sergey Sirotkin à Marina Bay. Mika Salo pense qu'il méritait un drapeau noir.
Sergio Pérez a été impliqué dans deux incidents à Marina Bay. Il a eu un contact avec Esteban Ocon dans le premier tour et le Français a du abandonner (vidéo). Plus tard dans la course, il s'est accroché avec Sergey Sirotkin. Pérez s'est retrouvé derrière le pilote Williams après son arrêt et quand il l'a enfin doublé, il s'est déplacé vers lui et ils ont eu un contact (vidéo). Le Mexicain a reçu un drive through pour cette manoeuvre. Charlie Whiting estime qu'il méritait une sanction.
« Je pense que c'est à 100% la faute de Sergio, » a déclaré le directeur de course dans F1 Live, l'émission de la Formule 1 sur Twitter (vidéo). « Je ne sais pas ce qu'il a fait. C'est vraiment clair. »
La pénalité était-elle assez forte ? « Ce n'est pas à moi de le dire, » répond Whiting, qui conserve un droit de réserve vis à vis des décisions des commissaires.
L'incident rappelle la manoeuvre de Vettel
L'Anglais estime cependant que cette manoeuvre est similaire à celle du Grand Prix d'Azerbaïdjan, quand Sebastian Vettel a percuté Lewis Hamilton volontairement, derrière la voiture de sécurité (vidéo). « Cela ressemble à ce que Seb a fait à Lewis à Bakou, » confirme Whiting.
Vettel avait reçu un stop and go de 10 secondes pour cette manoeuvre, une pénalité plus lourde que celle infligée à Pérez à Marina Bay. Le contact de Bakou avait été effectué à une vitesse plus faible. Après la course, Vettel avait dû s'expliquer devant la FIA, à Paris. Ce ne devrait pas être le cas pour Pérez.
« La pénalité est donnée, » indique Whiting. « Je doute qu'il se passera autre chose. »
Salo aurait donné un drapeau noir à Pérez
Mika Salo, ancien pilote et régulièrement titulaire du rôle de commissaire pilote sur les Grands Prix, n'a pas apprécié la manoeuvre de Sergio Pérez.
« Il faut qu'ils puissent se battre, toujours, » a déclaré le Finlandais dans la même émission. « Mais c'était stupide. »
Will Buxton, présentateur de l'émission, a précisé sur Twitter que Mika Salo a également déclaré que s'il avait été commissaire à Singapour, il aurait milité pour donner un drapeau noir à Sergio Pérez pour cette manoeuvre.