F1 - Pérez reprend l'avantage sur Ocon

Sergio Pérez a battu Esteban Ocon pour la première fois depuis Marina Bay en qualifications à Interlagos. Le Français n'a pas eu une bonne journée.
Sergio Pérez a pris la sixième place. Il va gagner une place grâce à la pénalité de Daniel Ricciardo. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux. Il est ravi de ce résultat après plusieurs séances de qualifications difficiles. Il avait été battu par Esteban Ocon lors des quatre dernières courses.
« Je suis très content du résultat aujourd'hui, surtout après les difficultés que j'ai eues en qualifications dans les deux dernières courses, » indique le Mexicain. « Nous avons eu une bonne bagarre pour entrer en Q3, parce que nos rivaux nous menaçaient vraiment, mais j'ai réussi un bon tour dans des conditions difficiles, pour être sixièmes, le résultat maximum aujourd'hui. »
« Je tiens à remercier l'équipe : nous avons tout analyser pour comprendre comment les nouveautés fonctionnent sur la voiture, parce que nous avons un peu souffert dans les dernières courses en qualifications. Les ingénieurs ont énormément travaillé et le résultat d'aujourd'hui montre notre rythme. »
« Je suis ravi d'être à nouveau performant et je suis pressé d'être en course. Il faisait assez froid aujourd'hui et nous pensons que la piste sera plus chaude en course, donc la gestion des pneus et le choix d'une bonne stratégie seront particulièrement importants. Il pourrait peut-être pleuvoir aussi, on ne sait jamais au Brésil, ce qui pourrait nous aider à avoir une belle bagarre à l'avant. »
Ocon n'a pas eu une bonne séance
Esteban Ocon a signé le 11ème temps. Il va aussi gagner une position avec la pénalité de Ricciardo. Sa Force India n'a pas assez progressé depuis vendredi et il a eu du mal à enchaîner trois bons secteurs.
« Ce n'était pas une séance parfaite et j'ai manqué la Q3 de peu, » déclare le Français. « Les écarts sont toujours faibles ici et quelques centièmes auraient la différence. Pour une raison que j'ignore, nous n'avons pas fait les progrès habituels entre le vendredi et le samedi, et c'est l'une des raisons pour lesquelles noue ne sommes aussi bons que ce qu'il aurait fallu. »
« J'ai également eu du mal à assembler tous les secteurs sur un tour, je gagnais du temps dans le premier secteur, mais je perdais de l'adhérence dans le deuxième secteur. Je sens que nous n'avons pas bien exploité les pneus quand cela comptait le plus, en Q2. »
« L'aspect positif est que je vais gagner une place sur la grille avec la pénalité de Daniel et que j'ai un choix de pneus libre pour la course. »