F1 - Pérez et Ocon ont eu un contact au départ

Sergio Pérez a pris la huitième place à Budapest, devant Esteban Ocon. Ils ont eu un petit contact au départ.
Sergio Pérez a pris un bon départ et il était huitième en début d’épreuve, après un contact avec Esteban Ocon au départ. Il a conservé cette position pendant toute la course. Il est satisfait vu que Force India souffrait en début de week-end.
« Je suis très content de repartir avec la huitième place aujourd’hui, » indique Pérez. « Ca n’a pas été un week-end fantastique pour trouver les sensations dans la voiture, donc renverser la situation en course et prendre des points, ça montre que nous avons réussi à nous relancer. »
« J’ai pris un bon départ, j’ai bien positionné ma voiture et c’était important pour le résultat final. Il y a eu un petit contact avec mon équipier, ce qui a endommagé mon aileron avant, mais heureusement ça n’a pas modifié l’équilibre de ma voiture. »
« Ce n’était pas la course la plus mouvementée pour moi, vu que j’ai passé la plus grande partie de l’après-midi derrière Sainz et Alonso, mais nous n’avons pas pu prendre l’avantage dans les stands, à cause d’un arrêt long. »
« Dans l’ensemble, ça a été une très bonne première moitié de saison et nous pouvons partir en vacances avec le sentiment du devoir accompli. »
Ocon satisfait malgré le contact du départ
Esteban Ocon occupait la 10ème place dans les premiers tours. Le Sergio Pérez au premier virage a endommagé son fond plat. Il a profité du mauvais arrêt de Stoffel Vandoorne pour le doubler. Il a résisté au pilote McLaren en fin de course, pour prendre la neuvième place. Ocon est satisfait d'avoir marqué des points après un début de week-end compliqué.
« J’ai eu un départ assez chaotique, qui a compromis ma course, » explique le Français. « Sergio m’a touché au premier virage, ce qui a un peu endommagé le fond plat, mais j’ai pu continuer même si j’ai perdu des performances. »
« Au final, c’est encore une double arrivée dans les points pour l’équipe, ce qui est bien vu la difficulté du week-end avant la course. Le reste de la course a été assez propre et nous avons pu résister à la grosse pression de Stoffel (Vandoorne), donc je suis content du résultat final. »
« Nous avons fini devant nos principaux rivaux aujourd’hui, donc nous pouvons partir en vacance satisfaits. J’ai marqué près de 50 points dans la première partie de la saison et nous avons une marge confortable sur les équipes derrière nous. Maintenant, nous pouvons recharger nos batteries et revenir prêts à marquer encore plus de points dans la deuxième moitié de l’année. »