F1 - Pérez sera « détruit » physiquement en essais

Sergio Pérez pense que les pilotes vont souffrir physiquement avec les monoplaces en 2017, mais qu'ils s'y habitueront vite. Il s'inquiète pour le spectacle.
Les monoplaces vont totalement changer la saison prochaine. Les appuis seront plus forts et les forces subies par les pilotes seront plus élevées en courbe. Max Verstappen s'attend à devoir se muscler durant l'intersaison et Sergio Pérez pense que les premiers essais seront difficiles, surtout après plusieurs semaines sans piloter.
« Je suis sûr que quand nous commencerons les essais, tout le monde sera détruit, » a expliqué le Mexicain à Autosport. « Quand on s'arrête et qu'on passe quelques mois hors de la voiture, c'est très dur de simuler les forces de la voiture sur une machine ou avec toute forme d'entraînement. Donc à chaque fois qu'on remonte dans la voiture, on souffre du cou. »
« Maintenant, avec une voiture un peu plus rapide, je m'attends à ce que tout le monde se plaigne du cou en février, mais ça ira d'ici (le premier Grand Prix à) Melbourne. »
Pérez a des doutes sur le spectacle
Les nouvelles monoplaces seront plus spectaculaires visuellement. Le but est aussi de favoriser le spectacle, avec notamment des pneus dont la dégradation sera moins rapide, pour permettre aux pilotes d'attaquer. Mais l'augmentation des appuis pourrait également rendre plus difficile de suivre une voiture. Sergio Pérez n'est pas sûr que ces changements seront bons pour le spectacle.
« L'aspect visuel sera assez cool, » estime Pérez. « Je suis un peu inquiet pour le spectacle, pour le déroulement des courses, et sur la difficulté des voitures. »
Il doute que les monoplaces seront plus dures à piloter : « Je ne crois pas que ça sera plus difficile, » précise-t-il. « Elles seront plus exigeantes physiquement mais c'est une chose à laquelle nous pouvons tous nous habituer. La chose à voir est leur difficulté, donc on verra. »