F1 - Hülkenberg bien placé, Pérez a eu un souci

Nico Hülkenberg est satisfait de sa septième place sur la grille à Austin. Sergio Pérez a eu un souci à l'arrière de sa monoplace, qui le gênait au freinage.
Nico Hülkenberg a pris la septième place. Il ne pense pas pouvoir menacer les six premiers et il avait une grosse avance sur les pilotes derrière lui. Il s'attend à une course en solitaire.
« Prendre la septième place sur la grille était le meilleur résultat possible aujourd'hui, » estime l'Allemand. « Une nouvelle fois, nous sommes les premiers derrière les trois grosses équipes, ce que nous pouvons espérer si nous sommes réalistes. »
« Nous savions que nous serions bons ici, mais en fait je suis assez surpris par le gros écart que nous avons avec les voitures de derrière. Le départ et le premier tour seront déterminants pour la course, donc il faudra que j'évite les soucis, que je garde la tête froide et que j'attaque beaucoup. »
« Choisir la bonne stratégie sera le plus important pour nous ce soir, je pense que nous avons plusieurs options, donc nous allons devoir voir laquelle nous offre la meilleure opportunité. Si on regarde l'écart avec ceux derrière nous, nous pourrions vivre un après-midi en solidaire, mais ça ne me gênerait pas du tout, je veux juste un bon résultat ! »
Pérez avait un souci sur sa monoplace
Sergio Pérez a signé le 11ème temps. Il a eu un souci à l'arrière de sa Force India dans la dernière séance d'essais et l'équipe pensait l'avoir résolu, mais il l'a encore senti en qualifications.
« Ca a été une journée mouvementée, pas seulement les qualifications, mais la dernière séance d'essais aussi, » explique Pérez. « Quelle qu'en soit la raison, j'ai été assez loin du bon rythme et nous avons perdu les performance que nous avions hier. »
« Ce matin, nous avons identifié un problème sur l'un des composants à l'arrière de la voiture, ce qui a influencé mon rythme. Je pensais que nous l'avions résolu en abordant les qualifications, mais je crois qu'il y a toujours un souci avec la voiture parce que les données montraient que j'avais beaucoup de mal à être au niveau de mon équipier au freinage. »
« La voiture avait également un comportement nerveux dans les virages rapides. J'espère que nous pouvons comprendre où nous perdons du temps et trouver une solution pour que ça n'ait pas d'influence sur mon rythme de course demain. »