F1 - Vettel évite des « promesses » à Bahreïn
Sebastian Vettel pense que Ferrari a apporté « certaines réponses » aux soucis de Melbourne. Il reste prudent pour Bahreïn.
Ferrari a tout fait pour comprendre ses performances décevantes à Melbourne, et des changements ont été apportés pour Sakhir. Charles Leclerc s'attend à un meilleur week-end à Bahreïn et Sebastian Vettel pense aussi que ce sera le cas, mais il reste prudent.
« Les deux dernières semaines ont été très intenses, » a expliqué l'Allemand au site officiel de la F1. « Je pense que nous avons certaines réponses mais nous ne les avons jamais toutes parce que nous n'avons pas la possibilité de revenir (à Melbourne) et de réessayer. »
« Les choses évoluent, nous sommes à Bahreïn maintenant, sur une piste différente, mais je pense que nous avons appris pas mal de choses sur la voiture et sur nous, ce qui devrait nous aider à être plus performants ici. Je ne pense pas que nous sommes en mesure faire des promesses, nous verrons bien. »
Ferrari est restée calme
Sebastian Vettel pense que Ferrari n'a pas cédé à la panique après Melbourne. La Scuderia a cherché à comprendre pourquoi elle était plus en difficulté qu'aux essais de Barcelone.
« En interne, j'ai trouvé l'équipe assez calme, » estime-t-il. « Cela n'a pas été facile d'essayer de comprendre (la situation) et de revenir. Clairement, quelque chose nous faisait défaut, parce que nous avons une très bonne voiture pendant les essais hivernaux. »
Après les qualifications à Melbourne, Vettel jugeait la Ferrari trop lente dans les virages lents et à vitesse moyenne, mais l'équipe a aussi eu du mal à gérer les pneus en course : « Nous étions assez long à peu près partout, à l'exception des virages rapide, » résume Vettel.