F1 - L'équilibre de la Ferrari n'est pas parfait

Sebastian Vettel et Charles Leclerc veulent améliorer l'équilibre de la Ferrari après les premiers essais à Mexico.
Sebastian Vettel a pris la sixième place dans la matinée et il a
été le plus rapide dans l'après-midi. Il a eu plusieurs blocages de
roue au premier virage dans la matinée mais il a eu une meilleure
deuxième séance. Il sent que des progrès sont possibles dans
l'équilibre.
« (Dans la matinée), j'étais le jardinier du premier virage, en
passant dans l'herbe, » s'amuse le quadruple champion du monde. «
J'aime tondre la pelouse et je l'ai fait plusieurs fois (dans la
matinée) mais je n'ai pas eu à le refaire dans l'après-midi, parce
que j'ai pu trouver le rythme et tout s'est bien passé ensuite.
»
« Nous nous sommes séparés le travail avec Charles. J'ai fait la
plus grande partie du travail en pneus médiums, ce qui était
satisfaisant. Nous n'avons pas l'air d'être si mauvais, mais nous
n'avons pas encore une idée de situation dans son ensemble. Je n'ai
fait que deux tours en tendres neufs donc c'est dur de me
prononcer, mais je ne pense pas que nous avions les pneus les plus
inadaptés pour les relais long. »
« Cependant, il y a encore des domaines dans lesquels nous pouvons
progresser pour (samedi), dans l'équilibre général et pour les
sensations au volant. Max (Verstappen) a l'air d'être bon, mais les
trois top teams sont très proches, donc nous verrons ce qu'il se
passera (en qualifications). »
Leclerc a des soucis d'équilibre
Charles Leclerc a réalisé le deuxième temps dans la matinée et
le troisième dans l'après-midi. Il a fait deux tête-à-queue, au
virage 1 puis au virage 8. Il est satisfait des performances de la
Ferrari mais il doit améliorer son équilibre.
« Ce vendredi a été positif pour l'équipe, » estime le Monégasque.
« Nos performances sur un tour ont été bonnes et la voiture a l'air
d'être performante ici. »
« Pour moi, la première séance a été bonne alors que la deuxième a
été plus difficile. J'ai eu quelques difficultés avec l'équilibre
de la voiture et il y a encore des progrès à faire dans mon
pilotage. Dans l'ensemble, l'adhérence est assez faible sur cette
piste, parce que nous sommes en altitude et que les appuis
aérodynamiques n'ont pas la même efficacité que sur d'autres
pistes. »
« Pour remporter cette course, il faut prendre un bon départ et
conserver la tête avant le premier virage. Être derrière quelqu'un
est un désavantage ici, en raison des soucis de refroidissement
auxquels tout le monde fait face, donc il sera important de
décrocher un bon résultat en qualifications. Nos concurrents sont
forts et nous verrons notre véritable niveau (en qualifications),
mais nous avons confiance en notre potentiel et nous sommes prêts à
tout donner, une nouvelle fois. »


