F1 - L'équilibre de la Ferrari n'est pas parfait

Publié le 26 octobre 2019 à 08:26
Mis à jour le 18 novembre 2020 à 01:03
Sebastian Vettel (Ferrari) à Mexico

Sebastian Vettel et Charles Leclerc veulent améliorer l'équilibre de la Ferrari après les premiers essais à Mexico.

Sebastian Vettel a pris la sixième place dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il a eu plusieurs blocages de roue au premier virage dans la matinée mais il a eu une meilleure deuxième séance. Il sent que des progrès sont possibles dans l'équilibre.
« (Dans la matinée), j'étais le jardinier du premier virage, en passant dans l'herbe, » s'amuse le quadruple champion du monde. « J'aime tondre la pelouse et je l'ai fait plusieurs fois (dans la matinée) mais je n'ai pas eu à le refaire dans l'après-midi, parce que j'ai pu trouver le rythme et tout s'est bien passé ensuite. »
« Nous nous sommes séparés le travail avec Charles. J'ai fait la plus grande partie du travail en pneus médiums, ce qui était satisfaisant. Nous n'avons pas l'air d'être si mauvais, mais nous n'avons pas encore une idée de situation dans son ensemble. Je n'ai fait que deux tours en tendres neufs donc c'est dur de me prononcer, mais je ne pense pas que nous avions les pneus les plus inadaptés pour les relais long. »
« Cependant, il y a encore des domaines dans lesquels nous pouvons progresser pour (samedi), dans l'équilibre général et pour les sensations au volant. Max (Verstappen) a l'air d'être bon, mais les trois top teams sont très proches, donc nous verrons ce qu'il se passera (en qualifications). »

Leclerc a des soucis d'équilibre

Charles Leclerc a réalisé le deuxième temps dans la matinée et le troisième dans l'après-midi. Il a fait deux tête-à-queue, au virage 1 puis au virage 8. Il est satisfait des performances de la Ferrari mais il doit améliorer son équilibre.
« Ce vendredi a été positif pour l'équipe, » estime le Monégasque. « Nos performances sur un tour ont été bonnes et la voiture a l'air d'être performante ici. »
« Pour moi, la première séance a été bonne alors que la deuxième a été plus difficile. J'ai eu quelques difficultés avec l'équilibre de la voiture et il y a encore des progrès à faire dans mon pilotage. Dans l'ensemble, l'adhérence est assez faible sur cette piste, parce que nous sommes en altitude et que les appuis aérodynamiques n'ont pas la même efficacité que sur d'autres pistes. »
« Pour remporter cette course, il faut prendre un bon départ et conserver la tête avant le premier virage. Être derrière quelqu'un est un désavantage ici, en raison des soucis de refroidissement auxquels tout le monde fait face, donc il sera important de décrocher un bon résultat en qualifications. Nos concurrents sont forts et nous verrons notre véritable niveau (en qualifications), mais nous avons confiance en notre potentiel et nous sommes prêts à tout donner, une nouvelle fois. »

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