F1 - Leclerc satisfait, Vettel évite l'accident

Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont fait de bons essais vendredi en Autriche. Ils ont continué à tester les nouveautés du Paul Ricard.
Charles Leclerc a réalisé le quatrième temps dans la matinée et il a été le plus rapide dans l'après-midi. Il est encouragé par ses essais.
« Dans l'ensemble, nous avons eu une journée plutôt productive et nous avons fait beaucoup d'essais de réglages, » explique Leclerc. « Les sensations étaient bonnes au volant. C'était un peu difficile avec les changements de direction du vent, surtout la deuxième séance, c'était plus difficile d'anticiper ce qui allait se passer en courbe. »
« Même si nous avons été rapides aujourd'hui, nous avons beaucoup de travail pour continuer à progresser. De mon côté, comme en France, je dois également me concentrer sur les réglages de la voiture pour suivre l'évolution de la piste en qualifications. Je pense que nous avons fait de notre mieux et je suis impatient de voir notre niveau demain. »
Vettel satisfait malgré sa sortie de piste
Sebastian Vettel s'est classé au deuxième rang dans la matinée et au huitième dans l'après-midi. Il a fait un tête-à-queue au dernier virage mais sa voiture s'est arrêtée dans le bac à graviers (vidéo). Il a pu repartir, avec des pneus très endommagés. Il estime que cela n'a pas eu une grande influence sur ses essais.
« Mon passage hors piste n'a pas eu beaucoup de conséquences sur notre programme, à part le fait que nous n'avons pas pu faire le relais long en tendres, » explique l'Allemand. « J'ai pu m'arrêter à temps et ne pas endommager la voiture. »
Il est satisfait des essais avec les nouveautés du Paul Ricard : « Nous avons encore essayé beaucoup de choses et nous nous rapprochons, » estime Vettel. « J'espère que nous pourrons faire mieux demain. C'était un peu difficile dans l'après-midi, avec le vent. En fait, nous avons pas testé de nouveautés, nous avons roulé avec les mêmes pièces que le week-end dernier, nous avons pu mieux les découvrir et je pense que cela a été une réussite. Maintenant, nous avons besoin de temps pour décider de la suite. »
« Nous n'avons pas un mauvais équilibre en courbe, nous pouvons encore améliorer la voiture et nous avons testé des choses dans l'après-midi. Peut-être que le tracé nous favorise un peu, mais cela reste une piste difficile, sur laquelle il est crucial d'avoir de bonnes sensations au volant, et nous devons nous concentrer sur ça maintenant. »