F1 - Ferrari repasse sur une ancienne pièce

Ferrari a décidé d'utiliser une ancienne version du système électronique de son groupe propulseur à Shanghaï, suite au souci de Sakhir.
Les pilotes Ferrari et Haas ont changé un élément de leur groupe propulseur, le système électronique, à Shanghaï. La décision fait suite au problème de Charles Leclerc en course à Bahreïn. Ferrari a voulu éviter tout risque.
« Nous sommes tout simplement repasser sur une ancienne version, » à expliqué Mattia Binotto, le patron de la Scudria, au site officiel de la F1. « Une version que nous connaissons assez bien, elle a de très bons résultats sur la qualité, et nous espérons que cela sera suffisant. »
Binotto a précisé en conférence de presse que le court-circuit rencontré à Sakhir n'était « jamais » arrivé, que ce soit sur le banc moteur, en essais ou en course. Le changement fait à Shanghaï est « par précaution », y compris sur la voiture de Sebastian Vettel : « Ce n'est pas parce que Seb a eu des problèmes, mais je pense que pour le moment, c'est la meilleure façon de nous protéger du problème que nous avons, » indique Binotto.
Des changements aussi chez Renault et Honda
Renault a de son côté remplacé le MGU-K sur les voitures de Daniel Ricciardo, Nico Hülkenberg et Lando Norris. Les abandons des pilotes Renault à Bahreïn étaient dû à cette pièce, même s'ils étaient de nature différente. Carlos Sainz a aussi eu un souci de MGU-K en Australie et il en avait changé à Bahreïn.
Chez Honda, Daniil Kvyat a eu un problème durant la première séance à Shanghaï et son groupe propulseur a été remplacé par précaution. « Nous allons maintenant envoyer le premier groupe propulseur chez HRD à Sakura, pour des analyses approfondies, et nous allons également nous pencher sur les données en piste, » précise Toyoharu Tanabe, le directeur technique de Honda.
Aucun des changements effectués n'entraîne de pénalités, puisque les pilotes restent tous dans le quota autorisé pour la saison.