F1 - Hamilton prend la défense de Vettel

Lewis Hamilton estime que les médias devraient montrer un « plus grand respect » à Sebastian Vettel. Il reste surpris par la chute de performances de Ferrari.
Sebastian Vettel est sous le feu des critiques après plusieurs courses difficiles. Son erreur en course à Hockenheim, le tête-à-queue du premier tour à Monza et les différentes erreurs du clan Ferrari à Suzuka ont fait de lui la cible des médias.
L'Allemand a trouvé un défenseur inattendu, Lewis Hamilton, son rival au championnat. Hamilton estime qu'il faut pardonner les erreurs dans un contexte aussi difficile qu'une lutte pour un titre mondial.
« Je sens que les médias devraient montrer un plus grand respect à Sebastian, » a écrit l'Anglais sur Instagram. « Vous ne pouvez pas imaginer la difficulté que c'est de faire ce que nous faisons, à ce niveau, pour tout athlète de haut niveau. Il faut s'attendre à ce que des être humains fassent des erreurs mais ce qui compte, c'est la façon dont on s'en relève. »
Hamilton surpris par la chute de Ferrari
Lewis Hamilton reste sur quatre succès en autant de courses, alors que Ferrari a connu des difficultés. Sebastian Vettel estime même que la Scuderia a « trop facilité » la tâche de Mercedes. Hamilton est surtout surpris que Ferrari ait perdu du terrain depuis Marina Bay, course à laquelle un capteur de la FIA est apparu sur le groupe propulseur de la Scuderia.
« Ils étaient très bons jusqu'à la mi-saison, » a rappelé le quadruple champion du monde à RaceFans.net. « Et évidemment il y a eu à Monza, et après ça ils n'ont plus été aussi performants. C'est à Singapour qu'ils ont commencé à vraiment décrocher. Je n'avais vraiment pas anticipé qu'ils décrocheraient comme ça. »
« Ils ont perdu beaucoup de performances. Je ne sais pas vraiment pourquoi et je n'y prête pas vraiment attention. Je pense que Sebastian en parlerait mieux. »
Hamilton aurait aimé un duel plus long
En un sens, Hamilton regrette que la lutte avec Vettel n'ait pas continué après l'été : « J'ai adoré la course de Monza et j'aurais aimé en avoir (d'autres) comme ça après, » a précisé Hamilton à Sky Sports F1. « Sincèrement, je pensais que ça continuerait parce qu'ils étaient très forts dans les deux courses précédentes. Mais ils ont perdu beaucoup de performances et c'est devenu un peu difficile pour eux. »
« Dans une course, j'aime me battre jusqu'à la fin. Je veux des bagarres comme à Monza à chaque course. Ce sont les courses que j'adore. Mais il ne faut rien retirer à notre bon travail et à notre joie. »
Il pense que Mercedes a surtout gagné un combat psychologique : « Nous avons su leur mettre la pression, et c'est peut-être ce qui arrive quand deux compétiteurs au sommet s'affrontent, » estime Hamilton. « Même s'ils sont très performants, l'un des deux ne peut pas rester au même niveau. Nous sommes dans une bataille psychologique. »