F1 - Vettel et Ferrari ont trop aidé Mercedes

Sebastian Vettel estime que Mercedes a vu son travail « trop facilité » par le niveau de Ferrari récemment.
Ferrari et Sebastian Vettel ont souffert face à Mercedes et Lewis Hamilton dans les quatre dernières course. L'Anglais reste sur une série de quatre victoires. Durant cette période, il a marqué deux fois plus de points que Vettel, qui a eu plusieurs courses difficiles. Vettel estime que Ferrari a trop facilité le travail de Mercedes.
« Il y a encore une chance, mais dans les dernières courses nous leur avons un peu trop facilité la tâche, » a reconnu l'Allemand, interrogé par Sky Sports F1. « Mais il faut aussi leur donner du crédit, ils ont été bons et c'est ce qui fait la différence. »
« Mais nous devons nous concentrer sur nous et faire notre travail dans les prochaines courses, puis on verra. C'est sûr que cela n'aide pas de finir sixième quand ils gagnent. »
« Cela a toujours été serré mais dans les dernières courses, nous n'avons pas été assez bons. »
Vettel indulgent pour l'erreur de la Q3
Ferrari a cependant montré certaines faiblesses. En Q3 à Suzuka, la Scuderia a envoyé ses pilotes en pneus intermédiaires sur une piste sèche. Maurizio Arrivabene, le patron de Ferrari, a jugé cette erreur « inacceptable » et il a estimé que l'équipe manquait d'expérience.
« Je ne sais pas précisément ce qu'il a dit, mais nous en avons parlé en interne, » précise Vettel. Nous n'étions pas satisfaits. S'il pleut comme ça, c'est aussi un pari. Tout à coup, si la pluie arrive et que nous sommes en intermédiaires pour faire une moitié de tour (sur le sec) et l'autre sur piste humide, nous passons pour des génies et les autres pour des idiots. »
Après être passé sur les slicks, Vettel a fait une erreur à son tour, à Spoon, ce qui l'a obligé à partir de la huitième place sur la grille.
Vettel reste convaincu que Ferrari a toujours le bon état d'esprit : « Les dernières semaines n'ont pas été faciles mais au sein de l'équipe, si on prend en compte ces difficultés, l'esprit reste intact, » assure Vettel. « Je sais que c'est difficile vu où nous sommes, mais qu'avons-nous à perdre ? Nous donnons tout. »