F1 - Vettel est confiant pour la course

Sebastian Vettel est ravi de sa pole à Mexico, et il espère s'imposer. Kimi Räikkönen est plus en difficulté.
Sebastian Vettel a signé la pole. Il était deuxième après les premières tentatives mais il a réussi à prendre l'avantage sur Max Verstappen. Il est ravi de ce résultat après une course difficile à Mexico et il vise la victoire, même si ce ne sera peut-être pas suffisant pour priver Lewis Hamilton du titre.
« Evidemment, je suis vraiment heureux, » déclare l'Allemand. « J'ai eu un tour parfait à la fin, même si la piste est difficile et très glissante ici. C'est facile de partir à la faute en dépassant la limite ici. Mais je me suis dit que si je pouvais réussir le premier virage, j'aurais de meilleures chances. Le dernier secteur était également difficile parce qu'on sait à quel point on peut sortir large et perdre beaucoup de temps, mais j'ai réussi à attaquer et à rester propre. Donc je suis vraiment heureux, en particulier parce que d'autres voitures étaient proches et que c'était sympa de contenir tout le monde. »
« Hier, la voiture n'était pas au niveau que nous voulions, mais tout s'est bien passé aujourd'hui, et je pense que nous serons assez rapides demain. Nous verrons ce qui sera possible au départ et après nous devrions avoir une bonne course. Je sais que le chemin jusqu'au premier virage est long, mais dans l'ensemble je suis confiant parce que nous avons de bons départs. »
« Le week-end dernier a été dur pour toute l'équipe parce qu'elle a beaucoup travaillé et fait beaucoup de changements. Ce week-end se passe mieux. Je pense que nous méritions le résultat d'aujourd'hui et j'espère avoir une excellente course demain. »
Räikkönen a souffert
Kimi Räikkönen s'est classé au cinquième rang, à 0''750 de son équipier. Il a manqué d'adhérence et il a fait de petites erreurs. Ferrari a décidé de lui faire faire un seul tour rapide en Q3 mais cela n'a pas été payant. Il ignore quel résultat sera possible, même s'il pense que sa course sera difficile.
« Ces qualifications ont été assez difficiles, et le résultat est loin d'être idéal, » reconnaît Räikkönen. « J'ai eu du mal à faire un bon tour, je manquais d'adhérence et j'ai fait des erreurs ici et là. »
« A certains moments ça allait, à d'autres non, et je partais facilement à la faute. A chaque fois que j'ai essayé d'attaquer un peu plus, j'avais des blocages à l'avant, surtout dans le dernier secteur. En Q3, je n'ai tenté de faire qu'un chrono, sans gros souci, pour essayer d'avoir quelque chose, mais je savais que j'étais lent. »
« Demain est un autre jour, je suis certain que ce sera dur. Il est difficile de dire ce qu'il va se passer, mais tant que nous avons de bonnes sensations et que les pneus marchent bien, cela devrait bien se passer. J'espère que nous allons prendre un bon départ et nous verrons ce qu'il sera dans la ligne droite et au premier virage. Nous allons essayer d'éviter les ennuis et d'être bien placés ensuite. »