F1 - Räikkönen veut gagner, Vettel un peu déçu

Kimi Räikkönen vise la victoire après sa pole au Grand Prix de Monaco. Sebastian Vettel pense qu'il aurait pu le battre en attaquant moins.
Kimi Räikkönen a signé la pole, sa première depuis Magny-Cours 2008. Tout s'est passé à la perfection pour lui et il espère s'imposer.
« C'est génial d'être en pole position, » indique le Finlandais. « C'est l'une des courses où c'est probablement le plus important d'être à l'avant. La moitié du travail est faite, mais un gros défi nous attend encore demain. Jusqu'à présent tout va bien, je suis content de la voiture. C'est un endroit très spécial, ça a été un peu dur de tout faire marcher comme nous le voulions, mais les choses se sont assemblées en qualifications, et de très petits détails peuvent faire une énorme différence dans le chrono ici. Nous avons bien fait les choses, et l'équipe m'a bien placé à chaque fois, les choses se sont bien passées et j'espère que demain nous pourrons décrocher un bon résultat avec les deux voitures. »
« Nous devons prendre un bon départ et essayer d'éviter les ennuis. Le chemin est assez court jusqu'au premier virage, les voitures sont larges et c'est dur de passer. Nous allons faire de notre mieux, mais ça ne sera pas facile, parce que beaucoup de choses hors de notre contrôle peuvent se passer. »
« Pour moi, le plus important est d'être à la même place à l'arrivée demain. »
Vettel pouvait signer la pole
Sebastian Vettel a pris la deuxième place. Il a fait une petite erreur sur son dernier tour, en sortant large à l'épingle, et il n'a devancé Valtteri Bottas que de 0''002. Il pense qu'il aurait pu signer la pole en attaquant un peu moins.
« Je m'en veux parce que la pole était à ma portée, mais c'est génial pour l'équipe, » souligne Vettel. « Si je devais abandonner la pole à quelqu'un, je choisirais Kimi. Je suis content pour lui. Il a fait un très bon travail en qualifications. »
« Comme je l'ai dit, c'est fantastique pour l'équipe, mais je ne suis pas totalement satisfait de ma prestation aujourd'hui. J'aurais dû faire un meilleur boulot. La voiture était bonne, donc l'erreur était de mon côté. J'ai été un peu gourmand dans mon dernier relais. »
« Pour le moment, c'est impossible de faire des pronostics pour demain, nous devons penser au départ, au rythme, à la stratégie, et ensuite tout assembler. Donc nous allons préparer la course comme d'habitude. »