F1 - Pour Leclerc, la F1 « n'est qu'un rêve »

Charles Leclerc a été performant dans la Ferrari mardi à Budapest. Le leader de la Formule 2 reste cependant prudent pour son avenir.
Charles Leclerc était à Budapest ce mardi. Le membre de la Ferrari Driver Academy était évalué par la Scuderia et il est ravi de sa journée.
« Piloter une Ferrari n'est jamais une expérience "normale", » souligne le Monégasque. « J'avais l'impression de piloter une voiture de course pour la première fois. On m'a fait un grand honneur et je remercie Ferrari de tout mon coeur pour cette opportunité. »
« Je suis satisfait de mon travail, et j'espère que l'équipe l'est aussi. J'ai eu des sensations fantastique au volant de la SF70H, et en venant de la F2, c'est un autre monde, à tous les niveaux. »
Leclerc avait déjà fait des essais à Silverstone l'an dernier, mais c'était avec l'ancienne génération de monoplaces : « C'était la première fois que je pilotais une Formule 1 avec les pneus plus larges et ce niveau d'appuis aérodynamiques, et c'était des sensations incroyables. »
Leclerc ne pense pas encore à la F1
Au delà de la monoplace, Charles Leclerc a continué à découvrir le travail avec les ingénieurs : « J'ai aussi beaucoup appris du travail dans les stands : Ferrari a les meilleures ingénieurs au monde est j'étais très à l'aise dans le travail avec eux, » souligne-t-il.
Il ne prête pas attention à son chrono : « C'est sympa de faire le meilleur temps, mais en essais, ça n'a qu'une importance relative, » tempère Leclerc.
Charles Leclerc ne pense pas encore à la F1, même s'il survole la saison de la F2 : « Je peux partir en vacances avec le sourire, avant de me concentrer sur la saison de F2. Pour le moment, la Formule 1 n'est qu'un rêve. J'ai encore du travail à faire et je le sais : chaque étape à la fois. »
Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen seront en piste mercredi.
- Leclerc en tête à Budapest