F1 - Le moteur de Vettel ne serait pas endommagé

Le moteur de Sebastian Vettel ne serait pas endommagé après l'accident du départ à Singapour. Ce V6 pourrait être plus performant que le prochain moteur neuf.
Sebastian Vettel a abandonné après l'accident du premier tour à Singapour (vidéo). L'Allemand est resté en tête mais il a fait un tête-à-queue et il a percuté le mur. Il avait des dégâts sur son ponton, et Ferrari a identifié une perte de pression d'eau. La Scuderia craignait que le moteur soit endommagé.
Selon OA Sport, le groupe propulseur de l'Allemand n'a pas subi de dégâts. Il pourra donc encore servir sur les week-ends de course avant la fin de la saison.
Vettel a utilisé tous les éléments du groupe propulseur en trois exemplaires, sauf le turbo et le système électronique, déjà en quatre exemplaires, le quota maximal pour la saison. Si Vettel en utilise un cinquième, il sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ.
Ce moteur pourrait être plus performant que le quatrième
Après cet abandon, le moteur que Sebastian Vettel avait à Marina Bay devrait encore avoir le kilométrage pour disputer une course, un élément très important puisque le prochain moteur pourrait être moins efficace.
Depuis Monza, la FIA a limité la tolérance sur la combustion d'huile, l'utilisation de l'huile comme carburant, ce qui donne un avantage dans les performances. La limite de consommation d'huile est passée de 1,2 litre pour 100km à 0,9 litre pour 100km.
Mercedes a introduit ses derniers moteurs de la saison à Spa, avec l'ancienne limite. Pour son quatrième et dernier moteur, qui devrait être lancé à Sepang selon OA Sport, Ferrari devra respecter la nouvelle limite. Le moteur de Singapour pourrait donc être un peu plus performant que ce quatrième moteur.