F1 - Ferrari a aidé la F1 en 2017 selon Ecclestone

Bernie Ecclestone pense que les progrès de Ferrari explique la hausse des audiences en 2017. Il est ravi de ce retour au premier plan.
Les audiences de la Formule 1 ont augmenté en 2017, après plusieurs années de
baisse. Liberty Media a fait des efforts pour toucher un plus grand public
mais Bernie Ecclestone, écarté par le groupe américain dans la
gestion des droits commerciaux, doute de cette politique. Il pense que les
supporters ont surtout été intéressés par le retour en grâce de
Ferrari et du duel face à Mercedes.
« Pendant cinq ans, j’ai attendu que Ferrari se
réveille, » a déclaré l’Anglais à Auto Motor und Sport.
« C’est enfin arrivé. Le duel Ferrari face à Mercedes a
mobilisé les supporters. »
« Je présente encore mes excuses aux organisateurs, parce que
je leur ai vendu quelques chose pour beaucoup d’argent, et cela n’a
pas répondu aux attentes. Ils ont payé pour la vieille Formule 1.
Tout ce qu’ils ont eu, c’était des victoires de
Mercedes. »
« Maintenant, je les félicite. Ils en ont à nouveau pour leur
argent. »
Ferrari a appris des choses sur Mercedes
Comment s'expliquent les progrès de Ferrari ? Le nouveau
règlement a réduit les écarts mais Bernie Ecclestone pense surtout
que Ferrari a su s'inspirer de la concurrence, en apprenant
certains secrets de Mercedes.
« Ils ont été assez malins pour voir ce que les autres équipes
faisaient mieux, » estime Ecclestone. « Et ils ont
beaucoup de personnes compétentes en interne. »
« Mercedes fournit trois équipes. Il y a assez de personnes à
engager pour savoir ce qui rend Mercedes si forte. »


