F1 - Echanges amusants entre Hamilton et Vettel

Publié le 23 novembre 2017 à 18:45
Mis à jour le 28 novembre 2020 à 06:54
Sebastian Vettel (Ferrari), Lewis Hamilton (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull) à Yas Marina

INSOLITE. Sebastian Vettel et Lewis Hamilton ont multiplié les interventions pleines de second degré en conférence de presse ce jeudi à Yas Marina. 

La fin de saison approche à grands pas... et les pilotes sont plus détendus. Lewis Hamilton et Sebastian Vettel étaient réunis en conférence de presse ce jeudi à Yas Marina. Les deux quadruple champions du monde étaient les rivaux pour le titre cette année mais ils ne le sont plus depuis le sacre de Hamilton à Mexico. Ils ont multiplié les interventions pleines de second degré et d'auto-dérision dans cette conférence.
Hamilton et Vettel ont été interrogé sur leur moment fort de la saison. Vettel a été le premier à répondre : « Souhaites-tu commence par Bakou ? » a-t-il demandé à Hamilton. Dans cette course, Vettel avait eu un contact volontaire avec le pilote Mercedes, qui lui avait valu une convocation par la FIA.
Plus tard dans la conférence, les pilotes ont été interrogés sur les cérémonies de récompenses à venir dans les prochaines semaines. Ils ont notamment été invités à s'exprimer sur l'idée d'une récompense pour le geste le plus fair play de l'année. Vettel a encore fait référence à Bakou : « Je devrais recevoir la manoeuvre de l'année, la personnalité de l'année, et quel était le dernier, le geste fair play ? Bon, peut-être pas le faire play... Mais ces deux là ! »

Une petite pique sur les dépassements

A l'heure des bilans, les pilotes ont aussi été questionnés sur le meilleur dépassement de l'année. Lewis Hamilton n'a pas pu apporter de réponse. « Je dois reconnaître que j'ai une très mauvaise mémoire, donc je ne me souviens pas de grand chose avant Austin... » a-t-il admis. Une situation qui n'a pas étonné pas Vettel : « Tu n'a pas grand chose à te rappeler, tu n'a pas eu besoin de faire beaucoup de dépassements cette année ! » s'est-il amusé.
Hamilton a fait preuve de répartie : « Je t'ai doublé quelques fois, c'était suffisant ! » a-t-il répondu. « C'était les meilleurs. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto