F1 - Vettel et Verstappen se sont parlés

Publié le 13 novembre 2016 à 10:30
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 01:12
Mika Salo et Sebastian Vettel

Sebastian Vettel a discuté avec Max Verstappen après Mexico, et il estime qu'il n'y a plus aucune tension. Il estime que son rival doit encore apprendre.

Max Verstappen a beaucoup critiqué Sebastian Vettel après l'arrivée à Mexico. Le pilote Red Bull a été pénalisé de cinq secondes pour être passé dehors au premier virage quand il se défendait face à Sebastian Vettel, et ce dernier a de son côté reçu une pénalité de 10 secondes, pour s'être décalé au freinage devant Daniel Ricciardo, ce qui était très critiqué par Max Verstappen. Vettel a depuis appelé Verstappen, et il assure qu'il n'y a plus de tensions.
« Je lui ai parlé après, » a déclaré Vettel au site officiel de la F1. « Il est évidemment que dans une telle situation, il y a toujours deux opinions, mais je dirais que nous avons pu dépasser toutes les tensions, donc je n'ai aucun problème avec lui. »
Vettel en profite quand même pour faire une petite critique : « Il ne faut jamais oublier qu'il fait un travail fantastique vu son âge, » souligne-t-il. « Donc ça devrait être normal qu'il ait encore beaucoup apprendre. »

Vettel ne changera rien

Concernant son pilotage, Sebastian Vettel ne souhaite pas changer quoi que ce soit après sa pénalité face à Daniel Ricciardo. Il estime toujours qu'il ne la méritait pas.
« La pénalité m'a rendu un peu amer et évidemment je n'en suis pas content, parce que je ne pense pas que je la méritais, » indique-t-il. « Je défendais ma place comme je le fais en général, et ça a été le cas, donc il n'y a rien de différent entre cette situation et de nombreuses situations similaires en course par le passé. »
« Donc le résultat, être soudainement appelé sur le podium et quelques heures plus tard, être rétogradé à la cinquième place, n'a pas été agréable. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto