F1 - Vettel et Räikkönen attendent des progrès

Les pilotes Ferrari espèrent des progrès après la première journée à Hockenheim. Sebastian Vettel reste optimiste mais Kimi Räikkönen est dans l'inconnu.
Sebastian Vettel a signé le troisième temps dans chacune des deux séances. Il veut améliorer le comportement de la Ferrari pour qu'elle soit mieux en phase avec la piste et son style de pilotage. Il est satisfait de la fin des limitations sur les radios.
« Dans l'ensemble, le résultat des deux séances a été positif, mais nous devons encore améliorer notre voiture dans la nuit et progresser, » souligne l'Allemand. « Je pense que les performances sur un tour sont acceptables, je n'ai pas trop vu les relais long, j'ai passé la plus grande partie de l'après-midi en pneus tendres et ils duraient assez longtemps, donc je pense que dans l'ensemble c'était acceptable mais que nous devons encore progresser. »
« Nous devons travailler sur les réglages de la voiture, et tout assembler un peu mieux, pour que la voiture me convienne mieux en piste et qu'elle soit adaptée à mon style de pilotage, puis je pourrai attaquer de plus en plus. »
« En ce qui concerne le nouveau règlement sur les communications par radio, ça nous simplifie les choses, au niveau des choses dont il faut se rappeler, donc je pense que c'est une bonne décision. »
Räikkönen ne se prononce pas sur ses performances
Kimi Räikkönen était quatrième dans la matinée. Il a pris la sixième place dans l'après-midi. Il ne sait pas où se situer mais il sait que des progrès sont nécessaires.
« Le vendredi, c'est toujours difficile d'avoir une idée claire d'où nous sommes, à partir de demain nous le comprendrons mieux, mais la séance n'a pas été trop mauvaise aujourd'hui, » estime Räikkönen.
« Evidemment, il y a du travail à faire pour progresser, mais nous sommes plus où moins là. Evidemment, nous voulons être à l'avant, donc ce soir nous allons nous concentrer pour analyser des choses et progresser dans certains domaines, donc je suis certain que nous serons bons. »