F1 - Vettel ne sait pas si Ferrari pourra gagner

Publié le 12 mars 2015 à 10:36
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:18
F1 - Vettel ne sait pas si Ferrari pourra gagner

Sebastian Vettel ignore si Ferrari pourra s'imposer cette année. Le quadruple champion du monde sait que cela reposera surtout sur une défaillance de Mercedes.

Ferrari n'a gagné aucune course l'an dernier, une première depuis 1993. Maurizio Arrivabene, le nouveau patron de la Scuderia, a fixé l'objectif de deux victoires. Sebastian Vettel ignore si ce sera possible, mais il est sûr des progrès de Ferrari.
« Ca dépend de la forme des autres équipes, mais nous avons fait un pas en avant, même si nous devons encore voir à quel point, » a déclaré l'Allemand en conférence de presse à Melbourne.
Vettel estime qu'une victoire pourra surtout se présenter en cas de défaillance de Mercedes, largement favorite: « Nous avons vu l'an dernier que ce n'est pas que Mercedes qui peut gagner des courses, donc si on se met dans une bonne position et que maintenant, au début de la saison, nous sommes juste derrière, si quelque chose arrive, alors on est là. »

De nombreux changements

L'arrivée de Sebastian Vettel chez Ferrari marque une nouvelle ère. Il y a eu de nombreux autres changements, avec l'arrivée de Maurizio Arrivabene à la place de Marco Mattiacci et les départs de plusieurs ingénieurs. Vettel juge l'ambiance bonne.
« L'atmosphère est très positive, » souligne-t-il. « Evidemment il y a eu beaucoup de changements au cours de l'hiver, avec tout le monde qui a énormément travaillé et nous avons clairement progressé. »
« Maintenant nous devons attendre jusqu'à ce que tout le monde soit en piste, pour que nous puissions voir où sont les autres, parce que pendant les essais hivernaux, c'est un peu difficile de tout comprendre. »

Les objectifs sont élevés

Sebastian Vettel s'est visiblement très bien intégré à Ferrari. Il veut relever la Scuderia mais il sait qu'il y a beaucoup à faire pour retrouver la victoire.
« Il y a une grande histoire dans cette équipe et pour moi c'est un honneur de courir pour Ferrari et à ce stade, je suis très heureux, » précise-t-il. « Maintenant, je suis impatient de monter dans la voiture et de commencer la course avec cette équipe. »
« Mais nous savons que nous devons beaucoup travailler parce que notre ambition est très élevée et nous voulons nous assurer que Ferrari retrouve le sommet. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto