F1 - Hamashima quitte également Ferrari

Hirohide Hamashima va s'ajouter à la liste des départs chez Ferrari à la fin de l'année. Le Japonais était responsable de l'analyse des pneus.
Les départs s'enchaînent chez Ferrari. Il y a quelques jours, la Scuderia a annoncé une restructuration de son département technique, avec les départs de Pat Fry, le responsable de l'ingénierie, et Nikolas Tombazis, le chef designer.
Selon la BBC, Hirohide Hamashima va s'ajouter à la liste des départs à la fin de l'année. Le Japonais était responsable de l'analyse de la performance des pneus depuis 2012.
Hamashima a été le directeur technique de Bridgestone lorsque le manufacturier était présent en F1. Suite à son départ, fin 2010, il a passé un an en MotoGP, toujours avec la marque, mais il a fait son retour en F1 l'année suivante, en signant chez Ferrari.
Une figure de la domination de Ferrari
Hirohide Hamashima a été une figure importante des succès de Ferrari. Au début des années 2000, quand les manufacturiers pouvait développer des pneus spécifiquement pour chaque équipe, il a supervisé la création des pneus qui ont contribué à la domination de Ferrari.
Ce nouveau départ survient dans une période de grosse restructuration chez Ferrari. Les dirigeants ont changé à tous les niveaux cette année. La Scuderia a changé de patron deux fois, en remplaçant Stefano Domenicalo par Marco Mattiacci, puis ce dernier par Maurizio Arrivabene.
Luca di Montezemolo a de son côté quitté la présidence de Ferrari, pour être remplacé par Sergio Marchionne. Fernando Alonso est parti chez McLaren.