F1 - Räikkönen : « Nous sommes mieux préparés »

Kimi Räikkönen estime que la Ferrari est meilleure dans tous les domaines cette année. Le Finlandais se garde pourtant du moindre pronostic.
Ferrari a montré des signes de progrès durant les essais privés et Maurizio Arrivabene, le nouveau patron de la Scuderia, espère deux victoires. Sebastian Vettel ignore si cela sera possible et Kimi Räikkönen veut éviter tout pronostic.
« Nous devons attendre et voir dimanche, » a déclaré le Finlandais ce jeudi. « Ca ne m'intéresse pas de commenter à faire des suppositions et dans quelques jours nous aurons au moins une idée d'où nous sommes. Après nous pouvons attendre et voir comment ça se passe dans différentes courses sur différents circuits. »
Räikkönen est en tous cas certain que Ferrari aborde la saison dans une meilleure situation que l'an dernier : « C'est une nouvelle saison, une nouvelle voiture et nous débutons à zéro, » estime-t-il. « Nous allons voir comment ça se passe. Au cours de l'hiver l'équipe a ait un très bon travail pour améliorer le package. La voiture est meilleure dans tous les domaines. »
« En tant qu'équipe, tout le monde travaille bien ensemble et ça a été un bon hiver. Nous nous sentons meilleurs dans l'ensemble et je suis certain que nous sommes mieux préparés pour cette année. »
« Mais allons-nous toujours obtenir ce que nous voulons ? Seul le temps le dira. Nous avons beaucoup de travail à faire pour pour être où nous le voulons, mais nous devons être satisfaits d'où nous sommes après les essais, par rapport à où nous avons fini l'an dernier. »
Melbourne ne sera pas forcément représentatif
Kimi Räikkönen se montre également prudent sur les conclusions à tirer du résultat de ce week-end. Melbourne est un circuit particulier, dont le résultat ne reflète pas toujours la hiérarchie pour la suite de la saison, et où les conditions de course peuvent également avoir une influence sur le résultat.
« Ce n'est pas comme un circuit normal, traditionnel, c'est la première course de la saison, donc en général beaucoup de choses se passent en course, » rappelle-t-il.
« La météo peut aussi être amusante ici, mais espérons que tout se passera tranquillement pour nous et que nous pouvons faire notre maximum en course et après voir où nous finissons. »
« Demain, nous allons voir comment la voiture se comporte et après nous pourrons partir de là. J'espère que nous aurons des sensations similaires ici à celles que nous avions pendant les essais, et que nous n'aurons pas de problèmes. Comme ça, nous devrions avoir un résultat acceptable, mais c'est dur de dire exactement lequel. »