F1 - Räikkönen bat enfin Vettel

Kimi Räikkönen a enfin devancé Sebastian Vettel en qualifications à Silverstone. Ils sont cependant tous les deux un peu en retrait avec la Ferrari.
Kimi Räikkönen a signé le cinquième temps. C'est la première fois de la saison qu'il bat son équipier, sans compter Montréal, où l'Allemand a eu un souci technique. Il estime que le vent a ralenti Ferrari.
Sebastian Vettel, assez en retrait depuis le début du week-end, n'a pris que la sixième place. Hormis le Canada, où il a eu un problème, c'est la première fois de l'année qu'il n'est pas parmi les quatre premiers. Il est en difficulté avec l'équilibre de la Ferrari.
Kimi Räikkönen - 5ème
« Ce n'était pas une séance facile, avec le vent fort le comportement n'était pas idéal et c'était vraiment délicat pour tout le monde, parce que les conditions changeaient de relais en relais et de virages en virages, » explique le Finlandais. « Nous savons que quand il y a du vent ce n'est pas très facile pour nous, nous avons amélioré notre voiture à ce niveau mais ici c'était encore difficile d'avoir le bon tour, en alignant tous les secteurs. »
« Evidemment nous ne pouvons pas être satisfaits de la cinquième et de la sixième place, c'est un peu décevant, mais nous avons fait de notre mieux et j'espère que demain nous ferons mieux. Je ne pense pas que nous avons fait un pas en arrière, c'est tout simplement à cause des conditions différentes que nous avons eues aujourd'hui. En course nous verrons ce qui se passera, nous allons attaquer pour gagner quelques places. »
Sebastian Vettel - 6ème
« C'était plus difficile que prévu donc nous devons voir ça, mais ce n'est clairement pas "propre" de mon côté, » estime l'Allemand. « J'ai un peu souffert pour trouver le bon équilibre. Demain ça pourrait être une autre histoire, parce que notre rythme de course devrait être bon. Cette journée n'était pas la meilleure. J'espère que demain ça sera une course excitante, nous pouvons faire beaucoup de choses, nous avons le rythme. Je sais que c'est difficile de doubler, en particulier les Williams parce qu'elles ont une bonne vitesse de pointe, mais on verra. Nous pouvons peut-être trouver quelque chose pour demain. »
« Evidemment ce n'est pas la meilleure position de départ. En Q3 nous n'avons été satisfait d'aucun relais. Le tour de sortie des stands n'était pas superbe, j'ai failli percuter Felipe (Massa) à la dernière tentative, je pense qu'il y a eu une petit confusion parce que Nico (Rosberg) était très lent... personne n'est à critiquer cependant. Au final j'ai fiat une erreur dans le dernier tour, mais dans l'ensemble, nous n'étions pas assez rapides. »