Ferrari Portofino (2017) face à la California T

Publié le 28 août 2017 à 11:40
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 04:32
La Ferrari Portofino (2017) est la remplaçante de la California T, lancée en 2014 et de la California, née en 2008. 

De grosses différences entre la nouvelle Ferrari Portofino et celle qu'elle remplace, la California T ? Revue de détails.

En prévision du Salon automobile de Francfort 2017 (14 au 24 septembre), Ferrari a levé le voile sur sa nouvelle Portofino (photo) ! L'entrée de gamme de Maranello vient remplacer la California T au catalogue. Si esthétiquement, les changements sont flagrants avec l'adoption de certaines lignes des GTC4Lusso, 488 et 812 Superfast, en ce qui concerne les dimensions, les évolutions sont très légères : + 2 cm en longueur et + 3 cm en largeur. La hauteur est inchangé mais Ferrari annonce davantage d'espace aux jambes pour les passagers arrière grâce à des sièges au dessin revu.

Un dixième de seconde plus rapide

Sous le capot, le constructeur italien a repris la motorisation V8 3.9 litres bi-turbo. Cette dernière gagne au passage 40 chevaux et 5 petits Nm de couple... Comptez désormais une puissance de 600 chevaux et 760 Nm.
Cette augmentation très mesurée ne permet pas à la nouvelle Portofino de se démarquer de l'ancienne California T, en termes de performances pures. En effet, l'exercice d'accélération du 0 à 100 km/h est désormais plus rapide d'un petit dixième de seconde... 3,5 secondes contre 3,6 secondes, alors que la vitesse de pointe passe de 316 km/h à "plus de 320 km/h"...
Côté tarifs, la California T coûte un peu plus de 188.000 euros. Reste maintenant à connaître le prix de la Portofino.

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