F1 - Räikkönen manque de confiance dans la Ferrari

Kimi Räikkönen a des difficultés à trouver des sensations à l'avant avec la Ferrari. Il est convaincu que la Scuderia peut progresser.
Kimi Räikkönen n'était pas à l'aise dans la Ferrari à Melbourne. Il a évoqué des difficultés avec les freins électriques, introduits cette année. Il dément un problème avec le système en lui-même, et ses soucis viennent surtout d'un manque de confiance avec l'avant de la monoplace.
« Il n'y a rien qui pose problème avec le système, » a précisé Kimi Räikkönen en conférence de presse à Sepang.
« C'est tout simplement essentiellement les réglages de la voiture comme je les aimes, comme je voulais qu'ils soient et je suis certain que quand nous aurons travaillé, (…) ça deviendra un peu plus facile d'avoir des sensations sur l'avant. Mais ça prendra un peu de temps. »
« Nous voulons de bien meilleurs résultats. »
Pour son retour chez Ferrari, Kimi Räikkönen espérait de meilleures performances et une monoplace qui lui convient mieux, mais il est convaincu que la Scuderia peut progresser.
« Ce n'est évidemment pas le début idéal pour la saison, pour l'équipe, évidemment pas ce que nous voulons, » reconnaît-il. « Nous voulons de bien meilleurs résultats. »
« Au moins nous avons décroché quelque chose et ce sera une longue année, donc j'espère que nous pouvons bâtir sur ça. Nous avons beaucoup de bonnes personnes et elles travaillent à fond. Nous avons encore des choses à faire mais je suis certain que nous pouvons continuer à progresser. »