F1 - Räikkönen souffre avec les freins

Kimi Räikkönen n'est pas à l'aise dans la Ferrari, avec des problèmes liés aux freins électriques. Il pense que Ferrari a besoin de temps pour progresser.
Le retour de Kimi Räikkönen chez Ferrari s'est fait sans étincelles à Melbourne. Le Finlandais a pris la huitième place, en étant nettement dominé par Fernando Alonso. Il n'est pas aussi à l'aise que lui dans la monoplace, avec des soucis sur les freins électriques, introduits cette année.
« J'ai eu un premier week-end de course difficile, » reconnaît Räikkönen. « Nous avons identifié des problèmes généraux que nous devons gérer à Maranello et il y a d'autres aspects liés aux (...) freins électriques. »
« Faire marcher cet élément correctement est clairement une chose qui contribue au comportement général de la voiture, parce que ça a un gros effet en entrée de courbe. »
Ferrari a besoin de temps
Les performances de Ferrari n'ont pas été au niveau des meilleurs partenaires de Mercedes et même de Red Bull. Kimi Räikkönen est confiant mais il sait qu'il faudra du temps pour progresser.
« Tout d'abord, nous devons rester calmes, » indique-t-il. « L'équipe est unie, nous savons ce que nous devons faire et comment trouver plus de performance. »
« Nous savons également que ce processus de développement ne se fera pas du jour au lendemain et nous devons être patients et nous concentrer sur notre travail, sans regarder ce que font les autres. »
« Cependant, si nous travaillons de la bonne façon, alors dès la prochaine course en Malaisie, les résultats peuvent être clairement meilleurs. »
La fiabilité est déjà là
L'un des points de satisfaction de Ferrari est la fiabilité de la monoplace. A Melbourne, Kimi Räikkönen a vu l'arrivée, alors qu'il n'avait jamais réussi à boucler l'équivalent de la distance d'une course durant les essais privés.
« Je pense qu'au début d'une telle saison, avec de nouveaux pneus mais plus que ça, des voitures complètement nouvelles, le principal objectif était de voir le drapeau à damier, » souligne-t-il.
« Nous avons fait ça et j'ai enfin pu faire une distance de course complète dans cette voiture. »
- Toutes les infos sur Kimi Räikkönen et Ferrari