F1 - Vergne est plus heureux en FE qu'en F1

Jean-Eric Vergne n'a pas l'intention de revenir en Formule 1, la victoire n'étant pas à sa portée. Il s'épanouit plus en Formule E, où il vise le titre.
Jean-Eric Vergne ne devrait plus avoir de rôle en F1 cette année. Après ses trois saisons chez Toro Rosso, il a été pilote d'essais de Ferrari pendant deux ans mais la signature d'Antonio Giovinazzi au poste de troisième pilote et la présence de Marc Gené et Davide Rigon comme pilotes d'essais ne lui laissent visiblement plus aucune place au sein de la Scuderia.
En parallèle, Vergne a rejoint la Formule E, juste après avoir perdu sa place chez Toro Rosso. Il s'épanouit désormais dans ce championnat. En F1, il était frustré d'être dans une équipe qui ne pouvait pas jouer les premières places, et il n'est plus prêt à vivre ça.
« Pour moi, la page F1 est tournée, » indique le Français dans le documentaire L’Ambition Electrique, diffusé sur Canal + Sport (vidéo). « Je suis arrivé dans une équipe, Toro Rosso, qui est ce qu’elle est. C’est une équipe de milieu de peloton. »
« Ca m’avait mis un coup à la tête, en finissant huitième à mon deuxième Grand Prix. Je n’étais pas spécialement heureux mais quand je suis arrivé, toute l’équipe sautait de joie comme si on avait gagné une course. Je ne me suis jamais fait à l’idée que terminer huitième ou septième était un superbe résultat pour Toro Rosso. Ca m’a un peu joué des tours. »
Vergne vise le titre en Formule E
Dès sa première course en Formule E, à Punta del Este, Jean-Eric Vergne a signé la pole et il filait vers la deuxième place avant d'avoir un problème technique. Il n'a pas encore gagné dans le championnat mais il a décroché trois deuxièmes places. Il a fini septième du championnat lors de sa première saison et neuvième pendant la seconde. Le pilote Techeetah est actuellement quatrième et il reste sur une belle deuxième place à Buenos Aires. Il est ravi de se battre à l'avant et il a des envies de titre.
- Buemi gagne encore, Vergne deuxième
« Arriver en Formule E, où être dans n’importe quelle équipe, on peut se battre pour des pole ou des victoires, ça m’a redonné énormément d’énergie, » souligne Vergne. « Ca me fait plaisir d’être dans un championnat ou dans une équipe, où on arrive à chaque course et on sait qu’on peut faire la pole, on sait qu’on peut gagner la course. »
« L’objectif, à moyen terme, est de gagner le championnat. »