F1 - Monza proche d'un accord pour rester

Publié le 4 août 2015 à 09:31
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:39
F1 - Monza proche d'un accord pour rester

Le circuit de Monza est proche d'un accord pour conserver sa place au calendrier après la saison 2016, grâce à un investissement de la Lombardie.

L'avenir du Grand Prix d'Italie à Monza après la saison 2016 a été menacé en raison d'un manque de financement. Imola a tenté de récupérer la course, en évoquant aussi une alternance dont Monza ne voulait pas.
Le circuit de Monza devrait finalement être en mesure de conserver sa place au calendrier grâce à un investissement de la région de Lombardie, rendu possible par une décision du Sénat italien.
« Avec un investissement sans taxe, nous pouvons conclure l'accord avec (Bernie) Ecclestone (le gestionnaire commercial du championnat) d'ici début septembre, » a déclaré Roberto Maroni, le Gouverneur de Lombardie, à la Gazzetta dello Sport.
« Cette semaine je vais rencontrer Andrea Dall'Orto, le président de SIAS (la société qui gère Monza) pour conclure l'accord avec les maires de Milan et Monza avant la fin du mois d'août. Le Grand Prix doit rester à Monza. »

Ecclestone satisfait mais intransigeant

Bernie Ecclestone est satisfait de voir la situation évoluer à Monza. Il s'est montré inflexible sur le contrat, refusant de voir les montants exigés à la baisse.
« C'est évidemment une bonne nouvelle, » a confié l'Anglais à AUTOSPORT. « Espérons qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent. »
« Nous sommes satisfaits et nous voulons rester à Monza, c'est certain, mais nous voulons le faire dans le même genre de conditions de paiement que les autres en Europe parce qu'il n'y a pas de concessions, absolument aucune. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto