F1 - Haas n'aura pas un pilote américain

Publié le 11 septembre 2015 à 09:19
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 03:29
F1 - Haas n'aura pas un pilote américain

L'équipe Haas a renoncé à aligner un pilote américain en 2016, puisqu'il n'y en pas d'expérimenté. Un premier pilote sera désigné avant la fin du mois.

Haas n'a encore annoncé aucun pilote pour la saison 2016. Alexander Rossi espérait être choisi, pour être un Américain dans une équipe américaine. L'équipe a renoncé à aligner un pilote américain puisqu'elle veut à tout prix un duo expérimenté.
« Il n'y a personne pour le moment, » a déclaré Günther Steiner, le team manager de l'équipe, au site officiel de la F1. « Oui, il y a des pilotes en GP2 et en Formule 3, mais avoir un débutant dans une nouvelle équipe... c'est difficile des deux côtés. »
« La possibilité qu'un tel partenariat échoue est assez élevée. Donc pour le moment nous ne partons pas dans cette voie, parce que ça n'aide pas non plus un pilote inexpérimenté, il peut se brûler les ailes en une saison. Nous sommes nouveaux, donc nous avons besoin d'un élément connu dans l'équipe. »

Une annonce à la fin du mois

Il est certain que Haas aura au moins un pilote venant de Ferrari, son motoriste. Les candidats sont donc Esteban Gutierrez et Jean-Eric Vergne. Max Chilton sait qu'il a peu de chances d'être retenu. Un premier pilote devrait être annoncé à la fin du mois, conformément à ce que l'équipe avait prévu.
« Je ne veux pas donner de noms à ce stade, mais nous sommes assez confiants pour que fin septembre au moins un pilote soit annoncé, » précise Steiner. « Nous négations avec deux pilotes, mais rien n'est fait. »
« Nous sommes très proches de certains pilotes, et fin septembre nous nous déciderons. »

Le partenariat avec Ferrari est important

L'équipe Haas bénéficie d'un partenariat technique avec Ferrari, en utilisant sa soufflerie une semaine sur deux et en lui achetant le maximum de pièces possibles, mais d'autres options ont été étudiées.
« L'élément crucial est de travailler avec quelqu'un et d'acheter tout ce que les règlements de la FIA permettent de faire, » précise Steiner.
« Il pourrait y avoir d'autres options. Mercedes était une option. Nous leur avons parlé aussi, mais Ferrari s'est avéré être la meilleure option, donc nous sommes avec Ferrari. Nous savons que rien n'est éternel, mais en ce moment nous espérons que ça le sera. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto