F1 - Vergne bien placé pour rejoindre Haas

Jean-Eric Vergne a confirmé avoir une véritable chance de rejoindre Haas la saison prochaine. Le Français est en concurrence avec deux pilotes.
Jean-Eric Vergne a signé chez DS Virgin en Formule E pour la saison 2015/2016, mais cela ne signifie pas qu'il a renoncé à redevenir titulaire en F1 l'an prochain.
Son nom a été évoqué chez Haas. En tant que pilote de développement de Ferrari, le motoriste de la future équipe, Vergne a ses chances de rejoindre Haas. L'équipe s'intéresse aussi à Esteban Gutierrez, pilote de réserve de Ferrari et soutenu par de gros sponsors mexicains, et à Nico Hülkenberg.
« Oui, il y a la perspective de la F1, on est trois pilotes sur deux baquets, » a expliqué le Français à Motorsport.com. « On va dire qu’il y a une bonne chance pour que je retourne en F1 chez Haas. »
Au moins une des deux places devraient revenir à un pilote lié à Ferrari, Vergne ou Gutierrez.
Deux conflits de dates
Il y a deux conflits de dates entre la Formule 1 et la Formule E début 2016. Jean-Eric Vergne devrait probablement manquer des meetings avec DS Virgin s'il rejoint Haas.
« Par rapport à la Formule E, c’est encore trop tôt pour en parler, » estime Vergne. « Si la F1 arrive, il y aura deux clashs... C’est absolument trop tôt pour dire comment ça se passera. J’espère avoir le problème à gérer, ce sera un bon problème à gérer. »
« Mais aujourd’hui je me concentre sur la Formule E et aussi énormément sur mon travail avec Ferrari, qui évidemment paye pour entrer chez Haas. »