FE - Vergne rejoint DS Virgin

Jean-Eric Vergne sera aux côtés de Sam Bird chez DS Virgin en Formule E en 2015/2016. Le Français remplace Jaime Alguersuari, qui a des problèmes de santé.
Jean-Eric Vergne a rejoint la Formule E à Punta del Este, la troisième manche de la saison, après avoir perdu sa place chez Toro Rosso.
Il sera encore dans le championnat pour la deuxième saison, chez DS Virgin, aux côtés de Sam Bird. L'équipe s'est associée à DS, la marque de Citroën, pour concevoir son train propulseur, ce qui est autorisé pour la deuxième saison de la Formule E.
« Je suis ravi de rejoindre l'équipe à un moment si excitant, » déclare le Français. « Avec la marque DS qui arrive, je suis impatient d'être aligné avec une marque française qui innove. »
« Je comprend qu'il y a de nombreuses choses excitantes en coulisses qui devraient nous assurer que nous avons un début de saison compétitif. »
Jean-Eric Vergne reste pilote de développement chez Ferrari en F1, avec un travail surtout dans le simulateur. Son nom est évoqué pour rejoindre Haas.
DS Virgin a de gros objectifs
Avec Jean-Eric Vergne et Sam Bird, DS Virgin pense pouvoir se battre pour les premières places. Bird a pris la cinquième place du championnat et Vergne la septième.
« Sam et Jean-Eric sont des talents exceptionnels et je crois que nous avons maintenant l'un des meilleurs duos de pilotes sur la grille, » estime Alex Tai, le patron de l'équipe. « J'espère que nous pourrons nous battre pour les honneurs régulièrement, course après course. »
Jean-Eric Vergne remplacera Jaime Alguersuari. L'Espagnol a dû manquer le meeting de Londres, sa licence ayant été retirée en raison d'une déshydratation à Moscou. Fabio Leimer l'avait remplacé. Il a passé des examens et il attend encore un diagnostic, mais il a dû renoncer à disputer une deuxième saison en Formule E.