Sport Auto 605 en kiosque
Juin est là, il fait beau, les cabriolets sont de sortie et on a tous envie de rouler dans des petites choses légères comme tout. Le numéro 605 est là. Aussi.
Sur la couverture, la Renault Alpine A 110-50 que vous avez découvert ici même lors de son "reveal" au GP de Monaco vendredi dernier. Vous apprendrez, à travers un reportage complet sur ce retour, que Renault a des ambitions bien réelles pour ce concept, notamment à travers l'interview de Carlos Tavares, Directeur Général de Renault, mais pilote du concept sur le bitume monégasque. La sportive du mois s'avère être la Nissan Juke-R, ce monstre passé en série, issu de l'imagination torturée des ingénieurs de Nissan Europe, des Anglais de RML et des pétrodollars convaincant de la marina de Dubaï.
Ferrari California, Mégane RS, Golf GTI et Exige S
Après avoir consulté l'avis de Don Panoz sur la Deltawing de Nissan (que l'on retrouve ensuite dans une chapitre dédié en page 170), place aux essais avec l'étude de la Ferrari California restylée, mais surtout équipée du "Handling Speciale". Notre essayeur est rentrée bluffé. Petit comparatif de bombes à suivre : les Mégane RS et Golf GTI s'affrontent dans le ciel sombre du nord. En parlant de nord, direction l'"UK", chez Lotus, pour une prise de contact avec la dernière Lotus au catalogue (la dernière ?), l'Exige S. Tant qu'à faire, autant sauter dans un baquet voisin avec l'essai de la Caterham Superlight R 300.
Caterham, Morgan, Mercedes, BMW, Citroën
Le dossier "Light", dédié au léger dans l'automobile, passe à la moulinette la Caterham SP/300 R, la Morgan 3 Wheeler et s'attèle à faire le jour sur l'avenir des répliquants de Seven, on parle gramme, homologation et actionnariat. Le supertest du mois décrypte la Mercedes C 63 AMG Coupé alors que, pourquoi pas, c'est la DS5 en THP 200 qui clôture la rubrique. Ah non… il reste la BMW 335i, en berline, avec 306 ch et six cylindres devant.
C'est la mienne
Plus proche de vous, c'est la Radical SR3 SL qui occupe les colonnes du "C'est la mienne" alors que dans le guide d'achat, nous étudions l'Alfa Romeo 147 GTA, toujours une excellente idée à mettre dans le garage. Suivent ensuite les pages dédiées à la compétition, avec un "topo" sur Pescarolo, la constance en course de Mercedes et le brouillard autour de LotusF1Team et sa relation avec Lotus Group.
Le numéro 605 est en kiosque pour 5.50 €. Certains abonnés l'ont déjà reçu. Bonne lecture !
Feuilletez le magazine Sport Auto 605 (juin 2012) sur ce lien.
Suivez-nous sur le facebook Sport Auto et sur le compte twitter Sport Auto.