Officiel : Sergio Pérez remplace Alex Albon chez Red Bull Racing

Publié le 18 décembre 2020 à 15:02
Mis à jour le 21 décembre 2020 à 19:30
Officiel : Sergio Pérez reste en F1 et pilotera pour Red Bull Racing en 2021 !

Sergio Pérez n’a pas encore fait un trait sur la Formule 1. Le Mexicain a été recruté par Red Bull Racing pour la saison 2021 aux côtés de Max Verstappen. Alex Albon est conservé en tant que troisième pilote.

La nouvelle, qui transpirait depuis quelques heures en provenance de médias néerlandais, a été confirmée ce vendredi par l’écurie anglo-autrichienne : Sergio Pérez, alias « Checo », pilotera sous les couleurs du Taureau Rouge en 2021 à la place d’Alex Albon.

C’est la première fois depuis 2007 que Red Bull recrute un pilote non-issu de sa filière de jeunes talents.

Albon, 24 ans, ne sera finalement pas parvenu à convaincre Christian Horner et Helmut Marko de le conserver dans le baquet après un exercice 2020 en-deçà des attentes, malgré deux podiums. Il sera toutefois conservé comme pilote-essayeur et de développement.

« Alex est un membre estimé de l’équipe et nous avons longuement réfléchi à cette décision », justifie Horner, team principal de Red bull Racing. Après avoir pris notre temps pour évaluer toutes les données et performances pertinentes, nous avons décidé que Sergio est le bon pilote pour accompagner Max en 2021 et nous sommes impatients de l’accueillir chez Red Bull Racing. »

« Alex reste une partie importante de notre équipe en tant que pilote d’essai et de réserve, avec un accent particulier sur le développement pour 2022 et nous voudrions le remercier pour son travail et sa contribution. »

Promotion tardive

Pour Pérez, cette promotion dans le deuxième meilleur team du plateau actuel intervient sur le tard après une décennie passée en F1 et 191 Grands Prix disputés, la majorité dans des formations de second peloton (Sauber, McLaren en déclin, Force India, Racing Point).

Après sept ans dans l’écurie de Silverstone, « Checo » croyait en avoir fini avec la discipline-reine après que Lawrence Stroll, à la tête de Racing Point depuis 2018, lui ait préféré Sebastian Vettel pour 2021.

Une annonce intervenue tôt dans l’année qui n’empêcha pas le Mexicain de signer sa plus belle campagne au volant de la « Mercedes rose », bouclée au quatrième rang avec 13 arrivées (sur 17) dans les points, deux podiums et une splendide victoire à Sakhir.

Après Tsunoda promu chez AlphaTauri, l’annonce du transfert de Pérez boucle quasiment le plateau 2021, le seul n’ayant pas encore annoncé son futur étant… Lewis Hamilton. Le Britannique est pressenti pour prolonger avec Mercedes, une confirmation devant tomber très prochainement.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto