F1 - Essais de Bahreïn (Jour 1) : Gasly démarre fort devant les Ferrari

Publié le 10 mars 2022 à 18:28
F1 - Essais de Bahreïn (Jour 1) : Gasly démarre fort devant les Ferrari

Pierre Gasly a entamé du bon pied la première des trois journées de roulage d'avant-saison F1 à Bahreïn. Le pilote français devance au chrono les Ferrari de Carlos Sainz et Charles Leclerc.

En 1:33.902, Gasly a terminé la journée au sommet de la feuille des temps. Avec un total de 102 tours couverts, le pilote AlphaTauri a été l'un des plus assidus en piste, derrière Alexander Albon (104) et Sergio Pérez (137).

Le Mexicain a d'ailleurs provoqué le deuxième drapeau rouge du jour en plantant sa Red Bull RB18 dans le gravier du virage 8, à dix minutes du terme. La première interruption était due à Lance Stroll lorsque son Aston Martin laissa l'une de ses grilles de capteurs en piste (à quoi servent-t-elles, d'ailleurs ?).

Haas mange toujours son pain noir

Carlos Sainz a clôturé l'après-midi avec le deuxième meilleur chrono (+ 0.457), devant son équipier Charles Leclerc, en tête à la pause de midi. Pietro Fittipaldi n'a pu faire rouler la Haas VF-22 que l'après-midi après que l'écurie américaine a souffert d'un problème logistique.

Daniel Ricciardo, absent ce jour pour maladie, Max Verstappen, Nicholas Latifi, Yuki Tsunoda, Mick Schumacher et Kevin Magnussen, de retour en F1, seront en piste ce vendredi (par ici le programme).

Essais de Bahreïn : classification du Jour 1

Tout savoir sur la Formule 1 en 2022

> Découvrez le plateau des pilotes F1 2022, leurs écuries et contrats actuels

Consultez ici les salaires des pilotes de F1 en 2022

> Quels casques en 2022 pour les pilotes F1 ? Réponse en images

> Toutes les nouvelles monoplaces de F1 2022 sont à découvrir ici.

Sprints 2022 : on vous explique tout ici

Combien payent les écuries pour courir en 2022 ?

Où et comment suivre les Grands Prix de F1 en 2022 ?

> Comprendre le nouveau règlement technique : partie 1 + partie 2

Ces changements au règlement que vous ignorez peut-être

> Qu’est-ce que le « marsouinage » ?

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto